Les trimestres acquis lors d'une carrière militaire servent-ils au calcul de la retraite civile?

Ja

Jay

Membre (1 messages)
22h35
  • date d'inscription :28|07|2025
  • Profil :Salarié
Bonjour,
je touche une pension militaire depuis avril 2018 date à laquelle j'ai quitté l'Armée de l'Air. Je travaille dans le civil depuis cette date. Ma question concerne les trimestres (a priori hors bonficcation) que j'ai cumulés dans l'Armée de l'Air (j'ai lu un peu tout et son contraire): serviront-ils également à calculer le montant de ma retraite civile?
En vous remerciant d'avance
Cordialement
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
06h02
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
À calculer, non. A trouver un point de départ avec la durée d'assurance requise, oui. Et là, les trimestres de bonifications comptent comme n'importe quels trimestres d'assurance. Les trimestres d'assurance ne sont pas des trimestres cotisés. Ils ne servent donc pas dans la durée cotisee utile pour un départ en carrière longue. On lit tout et n'importe quoi, c'est possible, mais la bonne réponse dépend surtout de la question exacte qu'on pose. Au Régime Général, selon que vous envisagez une retraite à l'âge légal ou que vous ayez une possibilité de carrière longue, la réponse ne sera pas la même. Vos trimestres militaires ont un impact d'abord sur l'ouverture du droit. Le calcul proprement dit, c'est autre chose.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.