La Période d’un militaire sous contrat est elle considérée comme des trimestres assimilés

Pe

Petchi

Membre (1 messages)
02h16
  • date d'inscription :24|09|2020
  • Profil :Sans activité
Auriez vous l'amabiliter de me préciser si la periode d'un militaire sous contrat est une période qui reconnaît des trimestres assimilés, comme par exemple le chômage, la maladie ou le service militaire. La CARSAT m'applique une très grosse proratisation sur mes années de travail dans le civil au prétexte qu'il me manque des trimestres par rapport aux 167 demandées. Ancien militaire sous contrat ( 15 ans en ce qui me concerne) on m'applique la fraction suivante 107/167. Les 60 trimestres manquant correspondent à mes 15 ans d'activite militaire. Je précise que le taux de 50% m'est reconnu en raison d'une invalidité de catégorie 2 : invalidité qui a entraînée une perte d'emploi.   
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5399 messages)
07h28
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
La CARSAT clacule sa retraite avec ce qui est validé chez elle. Votre période de l'armée est validée à la caisse de l'armée, normalement puisque une personne qui a fait 15 ans à l'armée a droit à une retraite militaire. Si vous n'avez pas droit à la retraite militaire (reste à savoir pourquoi...), alors il faut demander le reversement des cotisations militaires au profit de la caisse du Régime Général. Est-ce que vous touchez déjà votre retraite militaire ? Si non, l'avez-vous demandée ? Y avez-vous droit ? En l'état, il est tout à fait normal que votre retraite du Régime Général soit proratisée : la CARSAT ne va pas payer pour une partie qui n'a pas été cotisée auprès d'elle... Peut-être aussi a-t-elle terminé votre dossier en attendnat le reversement des cotisations de l'armée (à vous de faire la démarche si c'est ça qui manque, à moins que ce soit en cours : votre texte n'est pas très précis au sujet de votre carrière militaire, "sous contrat" n'étant pas une expression très explicite en matière de cotisations et d'affiliation...). Au vu de ce que vous écrivez, je ne vois rien d'anormal pour le moment.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.