La CNAV n'a pas mis mon relevé de carrière à jour malgré la réception des documents depuis juin 2023

Jo

Joedeletang

Membre (4 messages)
17h48
  • date d'inscription :11|05|2023
  • Profil :Salarié
Bonjour,
Je suis un ancien militaire del'Armée de l'air qui, après 30 années de service, a poursuivi une seconde carrière dans le privé.
Avant d'être en retraite le 01/02/2024, j'avais contrôlé mon relevé de carrière sur le site de la CNAV. Mes trimestres militaires n'avaient pas été pris en compte.J'ai essayé de demander ma mise à jour sur le site de la CNAV, mais le système informatique me dit que tout est OK.
Je contacte le Service des pensions militaires à La Rochelle qui me répond que mon cas se produit fréquemment et qu'il faut demander à la CARSAT de faire une demande de "Liaison inter-régimes". Ce qui est fait. La CNAV accuse réception le 16/06/2023. 
Consultation de mon relevé de carrière le 01/09/2023: mise à jour non faite. Appel au 3960 où on me répond qu'il faut 6 mois pour que la MàJ soit faite !!
Demande de retraite faite le 01/09/2023.
Courrier à la -Assurance rtraite demandant la mise à jour.
Le 13/09/2023 reception du questionnaire de carrière, renvoyé complété le 15/09/2023.
Le 30/10/2023 récetion d'une deamnde d'Etat Signalétique des Services à réclamer auprès de l4autorité militaire. Etat renvoyé complété le 18/11/2023 et accusé de réception de la CNAV.
Le 26/12/2023 Réception de notification de retraite. Contrôle de mon relevé de carrière qui n'est toujours pas à jour (on est à plus de 6 mois de délai annoncé) !
Nouveau message à la CNAV ù je rappelle qu'il me manque 123 trimestres d'activité et que le montant des cotisations 2023 est faux (il manque environ 12 000€).
Je leur demande commant ils ont pu claculer ma retraite alors que tous ces éléments n'ont pas été pris en compte et qu'il manque le mois de janvier 2024 ?
Le 16/01 réception d'un nouveau décompte sans détail ni explications.
1) Comment peut-on contrôler qu'il n' y a pas d'erreur sans le détail du calcul ?
J'ai saisi le Médiateur le 21/02/2024 qui m'a répondu le 14/08/2024 (normalement sans réponse sous 2 mois, cela signifie que ma demande est rejetée). qu la CNAV avait bien reçu ma contestation et clôt le dossier qui n'a toujours pas avancé !
J'avais saisi la Commission de recours amiable en février 2024, qui avait 2 mois pour répondre sinon cela signifie le rejet de mon recours, mais qui ne m'a pas répondu.
Je me heurte à un mur où on répond que je dois être patient (depuis juin 2023 à l'ère de l'informatique). Par contre la retraite qui m'est versée a été 2 fois diminuée pour ajustement des prélèvement fiscaux depuis février 2024 !
Je mets mon cas sur ce forum car je ne sais plus quoi faire pour que mes droits soient respectés et j'attends des conseils. Cela est important car cela a un impact considérable sur ma complémentaire AGIRC-ARRCO.
Merci par avance pour vos retours
Bien cordialement
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h50
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Malheureusement aujourd'hui les délais de réponse des CARSAT sont très longs. Manque de personnel mise en œuvre de la réforme des retraites...Face au silence de la Commissionde Recours Amiable vous pourriez saisir le pôle social du tribunal judiciaire compétent pour votre domicile mais sa décision va aussi prendre beaucoup de temps. Demandez un rendez vous à votre CARSAT vous aurez peut être une réponse
Jo

Joedeletang

Membre (4 messages)
21h41
  • date d'inscription :11|05|2023
  • Profil :Salarié
Merci pour votre réponse 
je vais suivre votre conseil 
Cordialement 
Jo

Joedeletang

Membre (4 messages)
15h27
  • date d'inscription :11|05|2023
  • Profil :Salarié
Bonjour,
Pas moyen de prendre RdV ave cla CARSAT !
Sur leur site seuls 2 cas sont possibles pour prebndre Rdv :
- Décès conjoint
- Demande d'allocation (ASPA)? Je retourne donc à la case départ où je suis bloqué depuis 18 mois !
Désespérant !
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour avancer ?
Merci par avance
Bien cordialement et bravo pour ce site qui permet d'accompagner les retraités ou futurs retraités parmi ces règlementations complexes.
Jo

Joedeletang

Membre (4 messages)
16h04
  • date d'inscription :11|05|2023
  • Profil :Salarié
Je viens d'appeller (15h55) la CARSAT IdF où une téléconseillère m' a pratiquement raccoché au nez au prétexte que ce n'était qu'une teleconseillère et qu'elle ne gérait pas les dossiers. On peut se poser la question à quoi sert un téléconseiller ?
Emme m'a dit qu'elle ne voulait pas me faire perdre mon temps  et que j'avais déjà une pension militaire et que mes trimestres militaires ne seront pas pris en compte !!!
En plus ignorance des règlementations.
Faudra-t-il aller en Justice où y a-t-il d'autres pistes ?
Merci

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.