jurisprudence MSA Service national objecteur carrière longue
françoisp
- date d'inscription :03|12|2025
- Profil :Salarié
j' ai fourni à la MSA désignée régime liquidateur de mon dossier retraite, la jurisprudence de la cour de Cass.2e.civ. 20.09.18, n° 17-21.576.
j ai déposé un recours en CRA le 12.08.2025 suite au rejet de la demande par la MSA .
Mon dossier était programmé pour la CRA DU 18.11.2025
LE 17.11 2025 il est retiré de l'ODJ de cette CRA , car la Msa se déclare imcompétente sur la jurisprudence fournie . Au motif que l'arrêt de la cour de cassation , condamne la Carsat , et non la MSA .
Par téléphone La MSA me demande de fournir une jurisprudence , ou un précedent similaire , en régime MSA; La MSA m'indique n'en avoir pas trouvé !
Il semble que le cas de "jacques David" corresponde à mon cas ;
est il possible d'obtenir copie des décisions finales ( même anonymisés) pour que la MSA le trouve dans des archives récentes ? Ou comment procéder pour éviter des années de procédures ?
merci de votre avis
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
françoisp
- date d'inscription :03|12|2025
- Profil :Salarié
Le 18 dec prochain se sera écoulé le délai de deux mois postérieur au délai de deux mois qui suit la demande initiale de recours .
D'ailleurs la date de départ est elle : la date de mon courrier ? La date de l'Acusé de reception postal ou la date du courrier du service contentieux qui accuse réception de la demande ? Enfin par un courrier du 17 novembre le service retraite accuse de nouveau réception de cette même demande de recours . Ce nouvel accusé de réception fait il repartir à zéro le délai de deux mois pour attendre un réponse de la CRA avant une éventuelle réponse ?
Si j'opte pour le recours au tribunal , dois je demander au tribunal de contraindre la Msa à répondre à mon recours ou de juger à la place de la MSA ?
Enfin les services de la Msa ont ils le pouvoir de retirer un dossier de l'ordre du jour d'une CRA ? Les administrateurs et membres de cette CRA ne sont ils pas là , justement pour emettre un avis en cas de désaccord ? Ces avis sont de toutes façons éxaminés un à un par la Mission Nationale de controle de la CCMSA .
Merci
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
françoisp
- date d'inscription :03|12|2025
- Profil :Salarié
Merci à Previssima !
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM