J'ai besoin de conseils pour débloquer ma situation

MA

MALLET ANA

Membre (1 messages)
19h25
  • date d'inscription :06|01|2025
  • Profil :Sans activité
  Bonjour, Je dois prendre ma retraite à partir de janvier 2025 c'est-à-dire maintenant.
Le 6 janvier je n'ai aucune notification de la CARSAT.
Sur mon relevé de carrière j'ai tous les trimestres nécessaires à savoir 169 et j'ai l'âge0 légal pour partir en retraite. 
J'étais inscrite à France travail et mon ARE vient de s'arrêter puisque normalement je suis en retraite.
Hors une dame de la Carsat à décidé à la dernière minute de m'enlever 14 trimestres sans me prévenir et sans raison. Apparement la personne de la CARSAT qui s'est occupée de mon dossier il y a plusieurs mois a fait des erreurs et donc le jour de mon départ à la retraite ils sont désolés mais ma vie va basculer soit je retourne travailler pendant 3ans et demi soit j'ai une énorme décote qui fait que je n'aurais plus que 400 euros de retraite et je ne pourrait toucher ma complémentaire (210 euros) que dans trois ans et demi.
Je suis anéantie , je pense à mettre fin à mes jours, mais je voudrais que tout le monde sache que c'est de la faute de la Carsat , je veux que mon décès ne soit pas inutile , je veux faire venir la presse et mettre cette info sur tous les réseaux sociaux, je veux que tout le monde sache comment la Carsat traite les gens.
S'il y a des personnes qui peuvent me conseiller je suis preneuse.
merci  
tc

tc

Spécialiste (2352 messages)
23h32
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Bonjour,

Avec les informations que vous donnez, même si nous connaissons le fonctionnement du système de retraite, nous ne pouvons apporter aucune explication. C'est d'abord vous qui connaissez votre carrière et avez les documents. A quelle période de votre vie profesionnelle correspondent ces 14 trimestres ? S'ils ont d'abord été attribués quelle justification vous donne t-on pour les retirer ?

Vous étiez au chomage, interrogez France Travail pour la possibilité de poursuivre/reprendre votre indemnisation. Cette indemnisation sans l'interruption de la retraite jusque quand allait-elle.

Très cordialement
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5408 messages)
15h14
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
S'il y a 14 trimestres en moins, et qu'il n'y a plus le taux plein, alors la CARSAT établira à votre demande une attestation qui l'indique. Et France Travail vous reindemnisera. 14 trimestres, ça ne disparaît pas comme ça, il y a nécessairement une bonne raison. De quelle nature sont des 14 trimestres ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.