Invalidité et passage à la retraite.

se

sesto

Membre (9 messages)
10h13
  • date d'inscription :11|07|2020
  • Profil :Salarié
Bonjour, en invalidité cat.2,je suis AESH avec un contrat qui se termine le 31/08/2022.
Le 1er novembre 2020 jaurai 66 ans et 7 mois (09/03/1954) et l'assurance maladie me demande de faire ma demande de retraite car le 31/10/2020 la pension d'invalidité sera supprimée. Le 01/11/2020 j'aurai, certes, l'âge du taux plein, mais pas tous les trimestres requis pour le taux plein (153/165). Puis je continuer à percevoir ma pension d'invalidité au delà du 01/11/2020?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h11
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La pensio d'invalidité n'est plus servie après l'âge de l'obtention de la retraite à taux plein. 66 ans et 7 mois en ce qui vous concerne
se

sesto

Membre (9 messages)
12h13
  • date d'inscription :11|07|2020
  • Profil :Salarié
Bonjour et merci GUY, donc le nombre de trimestre ne compte pas.

Salutations.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
16h49
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Votre nombre de trimestres va compter dans le calcul de votre retraite de base. Celle-ci sera égale à :
Votre salaire moyen annuel calculé sur vos 25 meilleures années dans la limite du plafond annuel de la Sécurité Sociale multiplié par 50% (le taux plein) multiplié par le nombre de trimestres validés (cotisés + assimilés) divisés par le nombre de trimestres requis en fonction de votre année de naissance
se

sesto

Membre (9 messages)
07h29
  • date d'inscription :11|07|2020
  • Profil :Salarié
Bonjour et merci Guy pour vos précisions.
Bonne journée.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.