Indemnité de fin de carrière /privé/autoentreprise

Re

René67

Membre (4 messages)
10h08
  • date d'inscription :12|01|2023
  • Profil :Artisan-Commerçant
  • genre :male
Bonjour,
Je suis né le 20/10/1964 et retraité depuis le 01/11/2024 en carrière longue à 60 ans. J'ai travaillé dans le BTP de 1980 à mars 2019, puis j'ai été licencié (économique).
J'ai créé mon autoentreprise (plaquiste) en mai 2019 et je suis resté demandeur d'emploi avec l'ARE, qui prenait le relais financierement si mon chiffre n'était pas bon, jusqu'à ma retraite le 01 novembre 2024. De octobre 2023 à août 2024 j'étais en arrêt maladie suite à une opération de l'épaule .

La PRO BTP m'envoie des papiers à remplir pour toucher une indemnité de fin de carrière.
A votre avis, y ai-je droit?
Car sur l'attestation à remplir je ne sais pas quoi cocher. je n'ai pas quitté mon employeur dans le cadre d'un départ volontaire (plan social ou pas) ni rupture conventionnelle, ni licenciement...
J'ai demandé ma retraite pour carrière longue après 38 ans dans le BTP privé et 5 ans d'auto entreprise et avec 173 trimestres.
je vous remercie pour votre retour
Cordialement 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h55
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous bénéficiez d’une indemnité de fin de carrière si vous terminez votre carrière comme salarié dans une entreprise adhérente à la CRP BTP.
Vous pouvez également prétendre à une indemnité si, immédiatement après une période d’emploi dans une entreprise adhérente à la CRP BTP, vous terminez votre carrière dans l’une des situations suivantes :
vous êtes en maladie ou en invalidité ;
vous êtes indemnisé au titre du régime d’assurance chômage dans ce cas l'indemnité de licenciement est déduite de votre indemnité de fin de carrière.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.