Incapacité à 50% ASPA avant 65 ans

An

Anto

Membre (1 messages)
09h57
  • date d'inscription :29|08|2021
  • Profil :Retraité
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 62 ans je suis retraitée depuis février 2021 à taux minoré
Je viens d'être victime d'un AVC en juillet 2021 et au mois d'aout on m'a diagnostiqué un cancer du sang...
J'ai une petite retraite, je souhaiterai demander l'ASPA avant 65 ans pour incapacité permanente à 50 %
Je ne trouve nulle part les démarches à accomplir, j'ai bien trouvé le formulaire de demande ASPA mais on ne dit nulle part comment faire pour justifier d'une incapacité permanente à 50 % (ou et comment se procurer ce document ?) 
Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider 
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
21h23
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
C'ets trop tard... C'est votre retraite qui doit être liquidée au titre de l'incapacité permanente ou au titre de l'inaptitude au travail. Votre retraite a été liquidée à taux minoré, et c'est définitif.
En revanche, vous pouvez demander l'ASPA au titre de l'inaptitude au travail. Demandez à votre CARSAT de vous faire parvenir un certificat médical (double page bleue), que vous ferez compléter par votre médecin, et que vous joindrez à votre demande d'ASPA. Si vous êtes reconnue inapte au travail par le médecin-Conseil de la CARSAT, cela vous accordera l'ASPA si les autres conditions sont remplies.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.