J ai fait la demande de retraite depuis 3 mois et la caf me demande une preuve de depot de retraite, je n ai rien reçu ,pourtant j'ai fait la demande de retraite pour le 1/02/2025,sinon ils coupent l aah?
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5399 messages)
20h25
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Vous avez reçu un accusé de réception de votre demande si elle a été enregistrée. Vous pouvez le transmettre à votre CAF.
Ma
Manolo
Plus
Membre (50 messages)
11h19
Plus
date d'inscription :06|07|2024
Profil :Sans activité
Non je n ai pas eu d accusé de réception
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5399 messages)
13h40
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Donc vous n'avez pas déposé votre dossier de demande de retraite... Un récépissé d'enregistrement (= accusé de réception) est transmis à l'assuré quand un dossier est enregistré. Les dossiers sont enregistrés dans les 1 à 8 jours suivant leur réception.
Ma
Manolo
Plus
Membre (50 messages)
19h48
Plus
date d'inscription :06|07|2024
Profil :Sans activité
Bonjour. En fait,j ai reçu 4 courriers de la retraite aujourd'hui, dont un qui s apparente à un accusé de réception .J étais déjà allé à la caf hier.J ai aussi reçu un mail de la caisse retraite qui me disent,plus besoin d'un accusé de réception au vu du couriel reçu par votre caf.J ai eu aussi un courrier à remplir qui me dit que j ai le droit à l aspa
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5399 messages)
20h09
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Je ne pense pas que le courrier dise que vous avez droit à l'ASPA, mais plutôt que vous pouvez y prétendre, ce qui n'est pas la même chose. Il y a de grandes chances que vous y ayez droit, mais on ne peut pas être catégorique sans étude.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...