Impossible d'avoir un contact téléphonique avec l'assurance retraite

M.

M.Y

Membre (2 messages)
23h37
  • date d'inscription :14|11|2023
  • Profil :Salarié
Bonsoir
J'ai demandé ma retraite au mois de juillet pour un départ au 1 janvier 2024 et j'ai cessé mes activités fin août de cette année. Ma demande a été faite au CNAREL ( mon dernier employeur) ainsi qu'à l'assurance retraite où j'ai cotisé 69 trimestres. Mon problème c'est que les deux régimes ne communiquent pas du tout entre elles ( je pensais le contraire) , j'ai même du envoyer toute ma partie carrière de la fonction publique à l' assurance retraite ce qu'aurait du faire mon employeur. Et à l'inverse l'assurance retraite aurait dû corriger sur le portail inter régimes des trimestres qui me manquaient. Le CNAREL m'envoie cette semaine mon décompte définitif de pension en ayant compté qu'un seul de mes 2 enfants en bonification ( 4 tr ) et il manque 4 trismestres ( année 1986) de la partie privé. Au total le calcul est fait pour 168 trimestres donc avec une décote que je ne devais pas avoir si tout est rajouté. Le CNAREL m'a dit que c'est à la CNAV de faire le nécessaire sur le portail inter régimes et à mon employeur. De leur côté l'assurance retraite  m'envoie une proposition avec décote vu que tous les trimestres dans le public n'ont pas été comptabilisé ( alors que j'avais tout envoyé de ce que j'avais reçu de mon employeur) et cette dernière n'a pas non plus pris mon deuxième enfant en bonification. Je suis perdue, dépitée de toute cette incohérence.  Bien évidemment c'est mission impossible pour les joindre au téléphone. 
Que me conseillez vous  car je dois donner ma réponse avant fin novembre et si je n'accepte pas je dois refaire ma demande de retraite. J'espère avoir été claire dans mes explications.
En vous remerciant d'avance de vos conseils .
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
12h19
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous voulez sans doute parler de la CNRACL la caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux et des hospitaliers. A la CNRACL la bonification de 4 trimestres  par enfant, né, adopté ou pris en charge avant le 1er janvier 2004 est accordée si vous avez eu :
- une nterruption de votre activité pendant au moins 2 mois dans le cadre d’un congé parental, de maternité, d’adoption, de présence parentale ou d’une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans ou de moins de 12 ans.
Ou une réduction de votre activité par un temps partiel de droit pour élever un enfant, d’une durée continue d’au moins 4 mois (temps partiel de 50%), 5 mois (60%) ou 7 mois (70%).
Pour votre deuxième enfant remplissez vous une de ces cotisations ?
M.

M.Y

Membre (2 messages)
14h23
  • date d'inscription :14|11|2023
  • Profil :Salarié
Non apparemment je ne rempli pas les conditions pour le deuxième enfant mais dans ce cas est ce que l'assurance retraite aurait dû prendre mon deuxième enfant en bonification ? Quand ils sont nés j'étais dans le privé et là avec les 2 caisses confondues il y a qu'un enfant pris en bonification. 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
19h51
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Quand une personne a cotisé dans un régime spécial de retraite comme celui des fonctionnaires pour les trimestres pour enfants ce sont les règles de ce régime spécial qui s'appliquent. Le régime des salariés ne vous attribuera pas de trimestres.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.