Impossible avoir les informations sur le règlement de ma retraite complémentaire AGIRC : que faire ?

An

AnneVanille

Membre (2 messages)
21h56
  • date d'inscription :07|04|2024
  • Profil :Retraité
Bonjour
Je suis à la retraite depuis le 1/01/2024. Je touche ma pension au titre de la CNAVTS sans problème depuis fin janvier. Je n'ai rien reçu au titre de la retraite complémentaire qui est prise en charge par l'AGIRC-ARRCO.
Je les ai sollicité à plusieurs reprises par téléphone ce qui m'a valu d'obtenir différentes informations contradictoires allant du : votre dossier est en cours à vous allez recevoir un dossier sous 10 jours...que j'attends encore...
Fin mars, j'ai fini par adresser un courrier recommandé avec AR historisant mes échanges et mardi, je me suis déplacée dans une agence où l'on m'a indiquée que l'on ne pouvait rien faire pour moi car mon courrier bloquait toute intervention...
Jeudi, je reçois un mail me disant qu'il fallait que je complète mon dossier ... Une fois sur le site, je constate que mon profil ne me permet pas de me connecter au menu identifié dans le mail... J'appelle l'AGIRC ARRCO qui me confirme que mon profil ne me permet pas de faire la démarche demandée et qu'ils vont solliciter les gestionnaires qui devraient me faire un retour sous 15 jours.
Je tourne en rond et ai clairement l'impression que mon dossier n'est pas prêt d'être traité. J'ai vu qu'il fallait attendre 2 mois après une non réponse pour solliciter le médiateur. Que dois-je faire ?
A chaque fois que j'explique la situation on m'indique que je suis un cas exceptionnel ; à en juger par les témoignages que j'ai pu consulter sur ce forum il semblerait que mon cas ne soit pas une exception. Cela fait bientôt 6 mois que j'ai commencé mes démarches et je vois dans certains témoignages plus d'un an avant d'obtenir des solutions. Avez-vous des conseils à me donner ?
Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
06h48
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous pouvez effectivement faire appel au médiateur.. Voir :https://www.agirc-arrco.fr/mes-contacts/faire-appel-au-mediateur/ Vous pouvez également intenter une action en référé devant le pôle social du tribunal civil de votre circonscription.
An

AnneVanille

Membre (2 messages)
18h18
  • date d'inscription :07|04|2024
  • Profil :Retraité
Merci de votre soutien

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.