2 trimestres manquants suite chomage non indemnise

ma

masmichel

Membre (1 messages)
19h44
  • date d'inscription :29|06|2022
  • Profil :Sans activité
bonjour
il me manque 2 trimestres en 1986 sur du chomage non indemnisé periode de janvier a juin. 
j ai 61 ans 161  trimestres et en droit d eprendre une retraite a taux plein en septembre 2023 . 
actuelment je suis a pole emploi et touche l*'*are  jusq'en avril 2023 suite licenciement en mars 2020 pour motif eco .
j ai recupere un doc pole emploi et je dois attester sur l'honneur pour cette periode de 6 mois ...
Dois je faire d autres demarches ou renvoyer le courrier comme prevu par l'assurance retraite 
merci

philippe masmichel
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h16
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour bénéficier de votre retraite à taux plein étant né en 1961 (?) vous devez avoir 168 trimestres. Vous indiquez avoir 161 trimestres. Ce compte est arrêté à quelle date? Vous indiquez prendre votre retraite en septembre 2023 est ce au 1er septembre ou au 1er octobre ? De la réponse à ces questions dépend votre nombre de trimestres.
Pour la validation des trimestres de chômage en 1986 vous devez produire une déclaration sur l'honneur précisant que vous êtiez en chômage involontaire et n'avez pas perçu d'indemnisation. Vous devez joindre à votre demande tout document précisant votre situation, notamment une attestation de cessation de paiement délivrée par l'organisme qui lui servait les indemnités. Vos périodes de chômage à compter de mars 2020 vous donnent droit à des trimestres.
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
20h24
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Sachant qu'à l'issue de l'ARE vous avez une possibilité de rechargement des droits (vu votre âge et la date de licenciement), y-a-t-il vraiment intérêt à signaler une période de chômage non indemnisé ?
Si cette période était comblée, vous seriez obligé par votre situation actuelle de prendre votre retraite dès obtention du taux plein. Et ce, même si vos droits au chômage sont rechargeables ou non épuisés, et tant pis si votre retraite est moins élevée que le chômage.
Autrement dit, la question à se poser serait plutôt : avez-vous plus d'argent au chômage ou en prenant votre retraite ? Inutile de perdre de l'argent 6 mois trop tôt et en se donnant du mal avec des justificatifs, en plus...
Vous dites qu'il vous manque 2 trimestres en 1986, de janvier à juin au chômage non indemnisé. Quelle est la situation AVANT cette période ? Qu'est-ce qui fait que vous n'êtes pas indemnisé ? Et quelle est la situation après ?
Il n'y a peut-être rien à chercher, rien à signaler, et beaucoup de temps à perdre...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.