historique des cotisations retraite

br

brunofabio

Membre (3 messages)
17h21
  • date d'inscription :18|11|2025
  • Profil :Micro-entrepreneur
bonjour,

j'ai été commercant et artisan depuis 1984 aujourd'hui à l'heure de demander ma retraite je constate des incoherences pour le calcul des 25 meilleures années et malgré la fourniture des bilans  ainsi que les documents IR des périodes concernées.En effet la carsat me demande de fournir les preuves des paiements éffectués et cela malgré un document de la caisse retraite AVA/ORGANIC/RSI qui indique que je suis à jour de toutes mes  cotisations .
Ma question est la suivante:
existe il un moyen d'avoir l'historique des cotisations retraite payées depuis le début de ma carrière
aux différentes caisses ?
cordialement
GU

GUY S

Spécialiste (8809 messages)
07h43
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Le relevé de carrière retrace les revenus sur lesquels vous avez cotisés. Ces revenus sont établis en fonction des cotisations payées. Il est assez difficile de reconstituer avec ce document les cotisations effectivement payées pour un travailleur indépendant pour les comparer avec votre comptabilité. Les cotisations sont dans un premier temps calculées à titre provisionnel sur le revenu de l'année N-2 et font l'objet de 2 régularisation les années suivantes. Il n'y a pas d'autres possibilités.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.