faire valider un trimestre avec une attestation de l'employeur

Th

Thierry2P

Membre (7 messages)
21h23
  • date d'inscription :24|07|2025
  • Profil :Salarié
Bonjour,
en 1986 ( dans ma 20ième) année, j’ai travaillé 2 mois, le relevé de carrière montre 3000 Francs à 0 trimestre. Or j’avais travaillé 2 mois soit environ 6000 francs. L’entreprise ne retrouve plus de trace de fiches de paye, mais m'a écrit une attestation que j'ai bien travaillé du 02/06/1986 au 11/07/1986 et du 15/07/1986 au 31/07/1986. Est-ce suffisant pour faire valider le trimestre ? Merci

tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
21h59
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Si vous aviez conservé les bulletins de paie, par présomption, même si pas sur le relevé de carrière, les salaires touchés devraient être retenus.

Là l'attestaion de l'employeur mentionne t-elle les salaires touchés et les cotisations versées ? Ce document pourrait inciter la caisse de retraite à effectuer des recherches dans les déclarations de l'entreprise de l'époque. Si les déclarations sont retrouvées, et que vous figuriez dessus, ces salaires seraient pris en compte.

Etes vous certain vous de la somme totale, vous faites une approximation à 6000 F (en 1986 on valide un trimestre avec 5208 F), alors que les 2 périodes mentionnées ne sont pas de même durée ? Avez vous besoin de ce trimestre ?
Th

Thierry2P

Membre (7 messages)
22h17
  • date d'inscription :24|07|2025
  • Profil :Salarié
oui, avec ce trimestre... j'aurai 4 trimestres avant mes 20 ans
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
22h04
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Ce n'est pas le fait de travailler qui fait un salaire sur un relevé de carrière, mais le fait de cotiser. On peut travailler sans cotiser. On peut cotiser sans travailler. Votre attestation sert à prouver que vous avez travaillé. Votre relevé de carrière prouve que votre employeur a mal déclaré les cotisations à l'époque. Contestez le salaire indiquez à votre caisse que vous n'avez plus les bulletins, et elle cherchera avec les éléments d'identité de l'entreprise la déclaration de cotisation reçue à l'époque. Le résultat de cette recherche est sans aucune garantie : la déclaration peut être perdue ou détruite.S'il y a 3000f, c'est que l'employeur a pourtant envoyé sa déclaration. Si votre CARSAT l'a retrouvé il y a de grandes chances que ça confirme les 3000f plutôt que d'en faire apparaître 6000. L'idéal est de conserver ses bulletins de salaire.
Th

Thierry2P

Membre (7 messages)
22h15
  • date d'inscription :24|07|2025
  • Profil :Salarié
il est clair qu'il vaut mieux garder les bulletins de paye, mais quand on perd tous ces documents dans une innondation, il y a une partie de sa vie qui part avec. L'entreprise m'a effectué une attestation que j'ai effectué differentes periodes dont celle du 02/06/1986 au 11/07/1986 ( qui manque sur le relevé de carriere ). Malheureusement elle n'a pas mis le salaire.... sur l'attestation
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
22h27
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Pour un premier emploi, il peut arriver que l'employeur ne possède pas tout de suite le N° SS du salarié, la déclaration est faite sans cet identifiant. Ce salaire sans identifiant n'est pas rattaché à un assuré. Puis dans un second temps l'employeur a l'information, sa déclaration suivante comporte le N°. Ce qui peut correspondre à votre situation. Si c'est bien cela, la caisse de retraite, si elle retrouve les déclarations pourrait corriger votre carrière.
Th

Thierry2P

Membre (7 messages)
22h34
  • date d'inscription :24|07|2025
  • Profil :Salarié
merci pour vos reponses

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