Evolution du droit à information retraite

Me

Mercure57

Membre (36 messages)
10h31
  • date d'inscription :30|10|2021
  • Profil :Sans activité
On peut lire sur internet que le droit à information retraite aurait évolué en juillet 2021.
En effet les organismes de retraite seraient dans l'obligation de faire les corrections de notre compte individuel retraitre si l'assuré apporte toutes les pièces bien entendu.
On ne doit plus recevoir une réponse du type "revenez à 55 ans".

Pouvez-vous m'indiquer précisément le texte ou la référence juridique qui encadre cette évolution?
Je n'ai rien trouvé.
tc

tc

Spécialiste (2398 messages)
15h20
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Je n'ai pas trouvé de texte qui limite à 55 ans la possibilité de mise à jour de la carrière, et donc pas plus de texte qui supprime cette limitation.

Il existe des annonces, en 2021, puis 2022, comme quoi la Cnav (lassuranceretraite.fr) ouvrirait une application "correction de carrière" sans limite d'age. Ces annonces donnent des dates de mise en oeuvre en 2023. Pas de nouvelles récentes. Il est possible d'envisager que la réforme des retraites monopolise tous les informaticiens pour mettre à jour applications et sites internet, mettant en attente les fonctions de mise à jour de la carrière en ligne.

Après la limitation à 55 ans concerne le site info-retraite.fr, qui est lui edité par le Groupement Union retraite, chargé de centraliser les informations des différentes caisses.

Tout cela n'empêche pas de faire une mise à jour par dossier papier adressé directement à la Cnav, ou à l'Agirc-Arrco (il faudrait vérifier sur le site de la complémentaire si on ne peut pas effectuer une maj en ligne).

Mais il ne faut pas se cacher que le traitement du dossier papier, pour une maj en avance, sera moins prioritaire que le traitement des demandes de retraite. Et les caisses de retraites sont, pour la plupart, surchargées. Avec en plus de nouvelles règles au 1er septembre.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.