Est-ce que la durée d'assurances au régime général correspond au trimestre cotisé
Membre supprimé
Pour le calcul de ma pension selon la caisse de retraite,je justifie de la sécurité sociale 123 trimestres d'assurance au régime général pour 167 trimestres pour une durée d'assurance maximum retenue :
Durée d'assurance au régime général:123 trimestres
Durée d'assurance maximum retenue:167 trimestres
et ma question est: Est-ce que ces 123 trimestres correspondent à 123 trimestres cotisés?
Merci
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Membre supprimé
J'ai fait une réclamation pour obtenir le minimum contributif du fait que je perçois une peite retraite et la caisse de retraite a omis d'en tenir compte et un écrit de la caisse de retraite me donne 123 trimestres de durée d'assurance au régime général et est-ce que j'aurai droit à la majoration du MICO.
Merci
tc
- date d'inscription :28|01|2022
- Profil :Retraité
Votre carrière ne semble pas en totalité au régime général. Le Mico concerne la période du régime général. Donc suivant votre carrière le montant Mico de base pourrait être limité à 684 X 123/167 = 504 €. Si votre retraite est supérieure pas de majoration Mico.
Membre supprimé
j'ai un complément d'information:Année de naissance 1958
j'ai un taux plein pour une retraite personnelle au titre de l'inaptitude au travail et le total brut est d'environ 379 Euros brut .
MERCI
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Point de départ de la retraite ?
Total de 379 euros brut : oui, mais le total de quoi ? Il n'y a que le montant calculé de la rertaite du Régime Général à la date d'effet qui soit intéressant dans cette recherche.
Membre supprimé
Date de naissance:04/12/1958
379 Euros brut esl la pension mensuelle qui m'a été attribué par la caisse de retraite au titre de retraite personnelle pour inaptitude à taux plein date d'effet 01/01/2021.
Merci
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM