Est-ce normal qu'une caisse complémentaire refuse de donner des points pour 5 ans en ASS ?

CH

CHANCHAN68

Membre (1 messages)
19h16
  • date d'inscription :03|08|2020
  • Profil :Retraité

Bonjour,

J'ai travaillé en tant que CUI chez EDF, en CUI plus de 50 ans. (contrat aidé).

Retour à Pole Emploi et je n'ai plus retrouver d'emploi. Les 5 années en ASS allocation spécifique de solidarité ne comptent pas pour l'IRCANTEC, je ne reçois pas de complémentaire pour ces 5 dernières années ? Je trouve cela injuste alors que l'agirc arrco aurait pris cela en compte. Pouvez-vous me dire que faire ?

Merci pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h02
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Chaque caisse complémentaire a sa propre réglementation. Pour l'IRCANTEC des points peuvent être attribués en cas de chômage sous certaines conditions : 2 situations sont à distinguées soit il y a eu des cotisations IRCANTEC payées pendant la période de chômage soit  il n'y en a pas eu. S'il n’y a pas eu de prélèvement de cotisations au titre de la retraite complémentaire sur les allocations chômage versées au titre d’un emploi relevant de l’Ircantec, des points chômage seront calculés sur la base du SMIC (salaire minimum de croissance), pendant une durée maximale d’un an, après un délai de carence de 3 mois, et sous réserve que vous ayez été rémunéré sur une base minimale du SMIC durant les douze mois précédant la perte de l’emploi.
an

antho

Membre (6 messages)
13h28
  • date d'inscription :30|06|2024
  • Profil :Sans activité
Bonjour CHANCHAN68 ,

-Je trouve votre situation completement injuste , cela equivaut a profiter de la precarité et l'ignorance des gens et je suppose que beaucoup d'autres personnes sont dans votre cas !

-Je ne sais pas si il y a une solution pour résoudre votre probleme mais voila ce que je ferais:

1-Demander a France Travail si il y a eut des cotisations concernant votre ASS concernant ces 5 années ?

2-Si c'est le cas , quels organismes ou quels structures en a bénéficié ? si oui, reclamez les !

3-Sinon , faites vous aider par une association et ecrivez au ministre du travail et des solidarité pour exposer votre probléme car financierement parlant 5 années d'un statut ouvrant des droits à cotisation ne peuvent pas disparaitre comme par enchantement.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.