Bonjour, J ai travaillé 8 ans dans le privée. En août 92,1 er enfant démission novembre 92 ,fonctionnaire décembre 92 à aujourd'hui Relevé tous régimes 4T RG,0T SRE. 2ème enfant 2003 Relevé 4T SRE +3T84Jours(A) 3ème enfant 2005 Relevé 3T RG(B) 4T SRE(A) 2005 -2006 congé parental Sous quel régimes les enfants seront car il est difficile de faire une simulation retraite . Merci beaucoup.
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5398 messages)
18h14
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
C'est la fonction publique qui validera les trimestres pour vos 3 enfants et qui s'occupera aussi de la période de congé parental (pas cumulable avec les trimestres pour enfant de l'enfant en question, a priori, la période de congé parental est + avantageuse). En 1992, vous indiquez une démission, mais la naissance de l'enfant a dû au préalable déclencher une période d'IJ maternité : si la naissance de l'enfant a donné lieu à un arrêt de travail, y compris sur une période salariée, alors c'est la fonction publique qui validera les trimestres du premier enfant. Et évidemment les trimestres pour les 2 autres enfants puisque vous êtes fonctionnaire à leurs naissances respectives.
Ze
Zerty
Plus
Membre (8 messages)
19h42
Plus
date d'inscription :24|02|2024
Profil :Fonctionnaire
Merci beaucoup pour votre réponse. oui il y avait arrêt suite de couches path... Néanmoins pour mon 3 enfant je m interroge car par mail à la dgfp,suite à question sur bonification L 12 ils me répondent que mon enfant est en dehors de ma carrière fonctionnaire ? ? ? J y suis depuis décembre 92 Que comprendre... Ensuite si j ai bien compris il me faudrait compter 3×4T pour mes enfants est-ce bien cela? Il en résulte par exemple ,1 T et 66 jours comment mettre à profit ces jours et les transformer en T.Je ne sais si je m explique bien.
.
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5398 messages)
22h30
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Je ne comprends pas le lien entre les trimestres pour enfants et "il en résulte 1T et 66 jours". Mettre à profit les jours et les transformer en trimestres ??? Je ne comprends pas le sens de la question. Le reliquat de jours n'a aucun lien avec les trimestres de bonification pour enfants.
Ze
Zerty
Plus
Membre (8 messages)
09h25
Plus
date d'inscription :24|02|2024
Profil :Fonctionnaire
Bonjour Merci pour votre réponse. Le reliquat de jour n est peut-être pas à sa place ici sur les trimestre enfant certes mais c'est une question ❓️ intéressante que je vous reposerai donc. Mais oui pas au bon endroit . Néanmoins , la question "en dehors de ma carrière fonctionnaire " répondu par DGFP je ne la comprends pas et c était le but de la question. J'ai mes fiches de paye, mon relevé de carrière avec T SRE donc... réponse erroné sans doute sinon quoi... Vous parlez du congé parental plus intéressant et non cumulable avec T enfant pourriez vous en dire plus ? Mon congé parental a duré un an. Je suis votre forum avec attention . Et heureusement qu ils y a des personnes comme vous qui prenez de votre temps pour nous expliquer plus clairement les choses.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...