Bonjour, J'ai 62 ans, le medecin conseil m'a consolidé suite à un accident de travail et m'a dit de faire la demande de retraite, or je n'ai que 65 trimestres validés. Est ce que j'aurai droit au chomage ?
Merci d'avoir répondu. Est ce que vous pouvez me dire pourquoi le medecin conseil m'avait dit de faire une demande de retraite?
YA
YACINEilyes
Plus
Membre (26 messages)
09h55
Plus
date d'inscription :14|01|2023
Profil :Salarié
Je viens d'avoir la sécu au tél, ils m'annoncent l'attribution d'un taux ipp à 10%, j'ai 2 autres taux 4 et 5% qui daent de 1999, est ce qu'ils vont s'ajouter au nouveau ? merci de votre réponse.
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5455 messages)
12h47
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Pour avoir du chômage, il faudrait être licencié. Avez-vous été licencié par votre employeur ? Oui : possibilité d'être indemnisé. Non : pas de chômage. L'accident du travail résulte-t-il d'un accident du trajet ? Quelle est votre situation actuelle ? Quelles sont vos possibilités, qu'avez-vous envie de faire, qu'envisagez-vous, personnellement ?
YA
YACINEilyes
Plus
Membre (26 messages)
14h57
Plus
date d'inscription :14|01|2023
Profil :Salarié
AT de fevrier 2022 en chantier (non ce n'est pas un accident du trajet) arret de travail avec consolidation le 01/10/23, avec un taux ipp 10% 2 autres ipp en 1999 4% et 5%. Liceciement économique en mai 2023. comme je n'ai pas droit aux indemnités jounalieres je ne peux pas me mettre en arret de maladie, je me suis inscrit à pole emploi le 01/10/23, pourtant je suis incapable de travailler pour le moment, et sur le similateur de pole emploi mes droit ne depasseront pas les 4 mois, je ne comprend pas, pourtant j'étais embauché en mars 2019, je n'ai cotisé que sur 65 trimestres. je suis un peu perdu, que conseillez vs? svp.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...