Conséquences d'un congé de reclassement sur retraite anticipée pour carrière longue

La

Laurentl

Membre (4 messages)
10h37
  • date d'inscription :12|03|2022
  • Profil :Salarié
Bonjour ,
merci beaucoup de votre retour,
pour précision j'ai à prendre d'ici peu une décision : soit acccepter un nouveau poste dans mon entreprise et continuer ma carriere jusque decembre 23, soit accepter un congé de reclassement de 18 mois et des indemnités de licenciement conséquentes ( 36 ans de carriere ) Ceci est en cours de négociation.
Pouvez vous me confirmer que le congé de reclassement ne sera pas pris en compte pour le calcul des trimestres pour carriere longues , sera assimilé chomage et que meme s'il l'était ne me permettrait pas d'atteindre l'objectif de prendre ma retraitre des janvier 24 ?
A ce jour, je vais avoir 59 ans en Avril 22
Merci beaucoup de votre aide 
Cordialement
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h27
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Pour bénéficier du départ anticipé pour carrières longues il vous faut à 60 ans 167 trimestres dont 5 avant l'année de vos 20 ans. Ces trimestres sont ceux cotisés et quelques trimestres assimilés. Dans les trimestres assimilés ne sont retrenus que 4 trimestres pour le chômage sur l'ensemble de votre carrière, dans votre cas le congé de reclasement. Par contre pour la retraite à 62 ans tous ces trimestres sont pris en compte.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.