Documents réclamés par l'IRCANTEC

CH

CHATOUNETTE

Membre (23 messages)
17h57
  • date d'inscription :06|10|2022
  • Profil :Sans activité
Bonjour, j'ai fait ma demande de retraite en ligne pour un départ au 1er juin 2023 et j'attends la notification de retraite par l'assurance retraite (il faut un délai de  4 à 6 mois à compter du 10 janvier 2023). Mais la caisse de retraite complémentaire l'Ircantec me demande de joindre obligatoirement mon relevé de trimestres actualisé, copie de la notification de retraite et  une attestation Pôle emploi pour la période de chômage du 01/01/2023 au 31/05/2023. En effet, j'ai opté pour une retraite à taux réduit avec décote (car je n'avais pas le choix). Pour réceptionner ces documents, l'Ircantec me demande de solliciter l'assurance retraite. Mais comment peut-elle me transmettre ces documents si je suis toujours inscrite au pôle emploi jusqu'au 31 mai2023 et le pôle emploi ne pourra me transmettre l'attestation chômage qu'a partir du mois de juin? Est-ce que le fait de rassembler tous les documents et les envoyer qu'à partir du mois de juin aura une incidence sur le paiement de ma pension retraite complémentaire et de base ?? Avez-vous connu ce type de situation ?
En tout cas je vous remercie de me renseigner.
Vous souhaitant une bonne soirée.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
10h29
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
En principe les régimes de retraite se transmettent entre eux les demandes de retraite. Pour éviter trop de retard dans la liquidation de vos droits transmettez les documents demandés par l'IRCANTEC.
Effectivement pôle emploi ne pourra vous transmettre l'attestation qu'en juin. Transmettez la le plus rapidement possible. Vous ne percevrez effectivement cette retraite pas avant septembre octobre (au mieux)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.