Dérogation à la limite d’âge de départ à la retraite.

Mo

MoSouffel

Membre (3 messages)
14h01
  • date d'inscription :08|09|2015
  • Profil :Salarié
Bonjour,Bientôt 65 ans (1950), contractuel (en cdi) à l'éducation nationale,  je veux continuer mon activité après mes 65 ans, car je n'ai pas un nombre de trimestres suffisant et surtout j'ai encore 3 enfants à charge.D'après le site "services publics": c'est de droit (1 an par enfant à charge) mais mon administration refuse, au motif que cela ne s'applique pas aux salariés nés avant juillet 1951 d'après la nouvelle loi de 2011.Qu'en est il réellement?Merci pour vos réponses. 
CA

CAPEXPER

Membre (19 messages)
23h05
  • date d'inscription :06|09|2015
  • Profil :Libéral
Bonsoir,En restant dans le cas général, pour les personnels nés avant 1951, vous avez le droit de continuer à travailler un an par enfant à charge, donc 3 ans en tout, par dérogation à la limite d'âge de 65 ans. Il y a une deuxième raison qui permet de déroger c'est en cas de carrière incomplète, vous pouvez prolonger de 10 Trimestres. Mais il faut demander la dérogation 6 mois avant l'anniversaire de vos 65 ans. La loi de 2011 repousse la limite d'âge à 67 ans progressivement mais ne supprime pas les dérogations qui s'applique aux personnels nés avant 1951. Attention les dérogations ne sont pas attribuées automatiquement, des raisons de service peuvent s'opposer aux demandes de dérogation. Je pense qu'il faut trouver la bonne personne dans votre administration pour vous répondre!...Cordialement,CAPEXPER

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.