Dépassement minime de ressources autorisées .

Gu

Guiraud

Membre (1 messages)
18h40
  • date d'inscription :21|11|2020
  • Profil :Retraité

Bonjour, je viens de demander une pension de réversion suite au décès de mon ex mari, et celle ci m'a été refusée car je dépasse la limite annuelle autorisée pour mes ressources et celle de mon deuxième mari . Ce dépassement est de 51 € sur l'année . Pensez vous que si je dépose un recours amiable auprés de la caisse de retraite , je peux obtenir une révision .Merci. 

Wa

WalkingFred

Spécialiste (430 messages)
20h37
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié

Une révision à quel titre ? Il faut qu'il y ait erreur pour qu'il y ait révision... Votre dossier ne va pas être réétudié juste parce que le résultat ne vous convient pas. Les pensions de réversion sont contrôlées avant d'être validées et notifiées. Il n'y aurait révision que si vous apportez des éléments qui indiqueraient une erreur manifeste.
Si vos ressources dépassent le plafond, il n'y a pas de versement de pension de réversion. ça a toujours été ainsi. Vous allez écrire en n'apportant aucun élément nouveau, puis vous allez recevoir un courrier indiquant qu'il n'y a pas d'erreur dans votre dossier... quel intérêt ?
Pour info, si vos ressources étaient 1 euro en dessous du plafond de ressources, cela vous ferait une pension de réversion de 1 euro... Une pension de réversion fait au maximum la différence entre vos ressources et le plafond : plus vos ressources sont proches du plafond, plus la pension de réversion est réduite. Un dépassement même de 0,01 euro, c'est une pension de réversion rejetée.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.