Départ en retraite avec carrière longue, invalidité, et bonif militaires.
Fa
Farbice
Plus
Membre (2 messages)
21h16
Plus
date d'inscription :11|02|2024
Profil :Salarié
Bonjour
Je suis né le 30/10/1964, j'ai été militaire à compter du 05/09/1982 (à 17 ans et 10 mois). J'ai démissionné le 01/06/2016 aprés 33 ans et 9 mois de service (temps réel cotisé) J'ai de plus 15 années de bonifications.
Je travaille de nouveau dans le civil depuis le 07/11/2016.
Je suis en carriere longue avec le nombre de trimestres nécessaires pour une carriere longue avant 20 ans. (j'ai 9 trimestres cotisés avant 20 ans... et seulement 1 trimestre cotisés avant mes 18 ans).
J'ai une pension militaire d'invalidité de 25% (PMI pour accident de service)
Avec le nombre de trimestres, la carriere longue, mon invalidité militaire, je n'arrive pas à calculer à quelle date exacte je peux partir à taux plein.
Merci de votre aide.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
20h46
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
les périodes de service national, dans la limite de 4 trimestres ; les périodes de chômage indemnisé et les périodes d’activité partielle* indemnisées à compter du 1er mars 2020, dans la limite de 4 trimestres ; les périodes de maladie et accidents du travail, dans la limite de 4 trimestres ; les périodes indemnisées au titre de l’assurance maternité ; les périodes de perception d’une pension d’invalidité, dans la limite de 2 trimestres ; les trimestres de majoration de durée d’assurance attribués dans le cadre du compte professionnel de prévention ; les périodes d'affiliation à l’assurance vieillesse des parents au foyer ainsi qu’à l’assurance vieillesse des aidants, dans la limite de 4 trimestres, pour les retraites prenant effet à compter du 1er septembre 2023 ; les périodes issues d’une demande de versement pour la retraite présentée avant le 1er janvier 2006, dès lors que le versement a été effectué au titre du taux et de la durée d’assurance ; les versements pour la retraite pour les périodes d’apprentissage couvertes par un contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 1972 et le 31 décembre 2013 pour les retraites dont le point de départ est fixé à partir du 1er septembre 2023 ; certains trimestres de rachats de cotisations ; les trimestres de majoration de durée d’assurance attribués dans le cadre du compte professionnel de prévention ; les trimestres de cotisations à un régime de base français à la charge de l'assuré ; les périodes de cotisations payées par l’État (stagiaire de la formation professionnelle, apprenti) ; les trimestres validés par présomption ; les trimestres à l’étranger indiqués sur le formulaire de liaison, selon l’accord applicable à l'assuré. Si vous avez au moins 5 trimestres cotisés avant vos 20 ans et 171 trimestres cotisés comme défini ci dessus vous pouvez partir à la retraite à 60 ans et 6 mois.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
20h54
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Veuillez m'excusez pour cette première réponse incompréhensible suite à un copié collé malencontreux Pour Bénéficier d'un départ anticipé pour carrière longue il vous réunir au moins 5 trimestres cotisés avant vos 20 ans et une totalité de 171 trimestres cotisés. Dans les trimestres cotisés peuvent être inclus: les périodes de service national, dans la limite de 4 trimestres ; les périodes de chômage indemnisé dans la limite de 4 trimestres ; les périodes de maladie et accidents du travail, dans la limite de 4 trimestres les périodes de perception d’une pension d’invalidité, dans la limite de 2 trimestres ; Si vous avez au moins 5 trimestres cotisés avant vos 20 ans et 171 trimestres cotisés comme défini ci-dessus vous pouvez partir à la retraite à 60 ans et 6 mois.
Fa
Farbice
Plus
Membre (2 messages)
19h37
Plus
date d'inscription :11|02|2024
Profil :Salarié
Je vous remercie vivement de cette réponse. Merci de consacrer du temps et de l'énérgie pour informer.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...