Demande de révision de pension de retraite (majoration pour 3 enfants nés et élevés)

Membre supprimé

14h06
  • date d'inscription :12|09|2024
  • Profil :Retraité
Bonjour. J'ai formulé le 18.04.2024 une demande de révision de ma pension de retraite en vue d'obtenir une majoration pour 3 enfants nés et élevés. J'ai, lors de ma demande de retraite effectuée en Septembre 2019, oublié de déclarer (ou ne sachant tout simplement pas qu'il fallait en faire la demande) que mes deux premiers enfants sont nés et ont été élevés à l'issue d'un premier mariage. Une majoration de 5% m'a bien été attribuée pour mon troisième enfant, issu d'un second mariage, mais elle a cessé d'être versé depuis ses 18 ans, n'étant plus à ma charge. Ma demande écrite a été reçue le 19.04.2024 et a bien été considérée. Mon dossier est censé être traité depuis le 30.04.2024, et je n'ai toujours aucune nouvelle de son avancement, malgré 3 questions à un mois d'intervalle à ce sujet sur le site. On me donne toujours la même réponse : " Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais ". Ce délai d'attente est-il normal ? J'ai fini par transmettre ma réclamation au médiateur, qui lui ne m'a pas répondu tout simplement. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce même type d'expérience ? Merci. Cordialement
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
16h55
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Quelle caisse de retraite ?

Membre supprimé

18h42
  • date d'inscription :12|09|2024
  • Profil :Retraité
agir arcco

Membre supprimé

18h44
  • date d'inscription :12|09|2024
  • Profil :Retraité
Bonsoir. Retraite complémentaire AGIRC ARCCO

Membre supprimé

14h49
  • date d'inscription :12|09|2024
  • Profil :Retraité
Bonjour. C'est quoi le délai de réponse à une question ? Des jours, des semaines, des mois, des années ?? J'ai eu une bribe de réponse à ma question qui était une question formulée d'une manière assez excécrable, sans un bonjour, ni au revoir, c'est toujours agréable. C'est vrai que c'est gratuit, alors !
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
21h17
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
J'ai posé la question au sujet de la caisse concernée car il est impossible d'avancer sur votre questionnement sans le savoir. La réponse peut aider quelqu'un qui sait à vous répondre plus vite. Et si c'est dans mon domaine, ça peut être moi.
N'étant pas spécialiste des caisses complémentaires, la réponse que vous avez donnée laisse le soin à ceux qui peuvent vous aider de le faire. Mais il n'y a pas eu de réponse. On répond si on sait, pas si on ne sait pas.
Quant à  la politesse qui vous tient à coeur, je n'ai pas de temps à perdre avec des simagrées : je réponds même à ceux qui n'ont aucune politesse, et beaucoup de gens ne répondent même pas aux éléments de réponse qu'on leur demande pour avancer. Je passe beaucoup de temps à rédiger des réponses claires, gratuitement et bénévolement, sans perdre de temps sur des formules de politesse qui ne m'empêchent ni d'avancer, ni de respecter mon prochain.
Quand je demande des éléments supplémentaires, il y a  de trop nombreuses fois où je n'ai même pas de réponse, alors que j'ai déjà commencé à réfléchir à la question, à en envisager la solution et à en rédiger la réponse (détaillée et personalisée) : c'est un travail invisible que les usagers de ce site n'appréhendent même pas. Je n'en attends rien et je ne blâme personne. Tout cela se fait sur mon temps personnel, car bénévole et gratuit, que certaines formules de politesse dont je me fiche complètement ne sauraient que réduire encore sans rien apporter à ma réponse ou mon questionnement. C'est un choix personnel, je n'ai rien à gagner, avec ou sans formule de politesse. Je réponds au plus grand nombre et pas seulement ici.
Ici (et ailleurs c'est pareil), on nous tutoie sans que je m'en offusque, on nous écrit en abrégé, en langage texto (mais il y a bjr et cdlt, c'est vrai, ça fait super poli ces mots vides de sens), on nous écrit dans un français où la syntaxe est un gros mot et la ponctuation une insulte. Mais on répond quand même quand on sait. Personnellement, je ne fais pas le tri entre polis et pas polis, lettrés et presque analphabètes : j'applique une forme d'égalité de traitement. Je distingue politesse et respect, ce n'est pas la même chose. Je ne fais pas comprendre à quelqu'un qu'il est un profiteur, je ne suis pas désagréable avec lui au prétexte qu'il est étranger. Certains sont complètement à la ramasse dans leurs démarches et dans le calcul de leur retraite, et vont me prendre beaucoup de temps : mais je vais l'aider quand même. Oui, je n'écris pas  "coucou" au début et "bisou, bonne nuit" à la fin lui, mais la réponse est juste, complète et personnalisée si c'est dans mon domaine. Les gens se posent des questions, j'ai la réponse, je la donne. Et elle se passe de formule de politesse. Point barre. Terminé. Choix personnel, que ça plaise ou pas.
Je n'ai jamais sur internet la garantie que mon interlocuteur va rester correct suite à ma réponse. Et ça peut déraper assez vite avec les spécimens les plus virulents quand une réponse n'est pas à l'avantage qu'ils pensaient ou ne correspond pas à ce qu'ils s'étaient mis en tête. Je suis patient, pas poli à votre sens, mais respectueux de tous, et c'est déjà pas mal.
En retour, l'absence de remerciment à mes milliers de réponses ne m'a absolument jamais dérangé. Je m'en fiche dans un sens, mais dans l'autre aussi, et je n'ai pas de temps à perdre en m'offusquant de cette absence quasi-totale de reconnaissance. Je pense sans exagérer que + de 80% des réponses que je donne ici (et sur d'autres sites) sont exemptes de remerciements bien que je rende des services qui coûtent plusieurs centaines voire milliers d'euros dans des cabinets spécialisés. Je m'en fiche. Les gens ne disent pas merci, pourquoi je dirais bonjour ? ça ne m'empêche pas de travailler pour eux.
Je peux aussi être poli et raconter n'importe quoi : c'est ce qu'il se passe sur plein d'autres forums.
Je n'ai pas la réponse à votre question : eh bien je n'écris rien mais je vous évite une réponse générique, bateau, inadaptée sur laquelle personne, ni vous ni moi, n'aura à perdre davantage de temps.

Membre supprimé

19h03
  • date d'inscription :12|09|2024
  • Profil :Retraité
Bonsoir. Eh bien, de toute évidence, vous avez sûrement plus de temps que vous ne le dites, pour écrire une telle tartine de mots en vous justifiant par dessus le marché. Encore un site qui ne sert pas à grand chose sauf à faire réagir les plus susceptibles.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.