Demande de calcul d'ASPA des 3 premiers mois

Membre supprimé

21h13
  • date d'inscription :31|01|2022
  • Profil :Sans activité
Bonsoir,
J'ai une AAH entre 50 et 79%. J'aurai 62 ans le 6 décembre 2022. J'ai 35 euros de retraite brut. Je n'ai pratiquement jamais travailler. Donc, Il faudrais que je fasse mon dossier de retraite à la Carsat, 6 mois avant la fin de mon AAH. Comment procéde t-on?? En sachant que je n'ai que 450 euros d'AAH, car plues-values en 2021. Je dois prendre cette retraite le 1 Janvier 2023. Sur le formulaire on vous demande d'indiquer le montant d'AAH, les 3 premiers mois.. Si je fais la demande à partie du 1er juin 2021 (C'est la carsat de ma région qui me dit, car très surchargée). Dois-je indiquer le mois de 1erJuin, de 1erJuillet et 1er d'aout 2021?? merci beaucoup de vos réponses, je suis un peu perdue..
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h06
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si vous faites votre demande de retraite le 1er juin vous devez indiquer le montant de l'AAH perçue avant le 1er juin. La CARSAT vous demandera éventuellement l'actualisation au moment du calcul de vos droits 

Membre supprimé

15h40
  • date d'inscription :31|01|2022
  • Profil :Sans activité
Merci beaucoup de m'avoir répondu..
Oui, tout ceci est peu complexe. Donc, au 1er Juin : je noterais ce que j'ai eu d'AAH en Mai.. Etc jusqu'en Aout. Si j'ai bien compris
Bonne soirée..

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.