Décote sur Estimation Retraite

Pa

PascaleM

Membre (13 messages)
22h02
  • date d'inscription :16|01|2025
  • Profil :Micro-entrepreneur
  • profession :Instructeur
  • genre :female
  • ville :83740
Bonjour 
sur le site info retraite on peut obtenir une estimation de retraite, la décote est calculée (0,625 par trimestre manquant) mais faut il rajouter une proratisation en plus de cette décote? Par exemple 120/172 , merci 
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
22h23
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Avec taux plein ou avec decote, il y a toujours une proratisation par le nombre de trimestres validés au Régime Général divisés par la durée requise.
Pa

PascaleM

Membre (13 messages)
22h32
  • date d'inscription :16|01|2025
  • Profil :Micro-entrepreneur
  • profession :Instructeur
  • genre :female
  • ville :83740
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse 
Pa

PascaleM

Membre (13 messages)
18h27
  • date d'inscription :16|01|2025
  • Profil :Micro-entrepreneur
  • profession :Instructeur
  • genre :female
  • ville :83740
Bonjour 
je reviens sur ce point pour lever un petit doute:
lorsque je fais une estimation retraite sur le site info retraite, il précis bien, selon l'année de départ, le taux de décote appliqué. Est-ce que votre réponse précédente signifie qu'il faut rajouter à ce montant estimé le coefficient de proratisation ou bien il est déjà calculé et intégré à ce qu'il appelle "décote". merci beaucoup.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.