Déclarations de salaire Colonies de vacances

AL

ALAIN CONTAL

Membre (1 messages)
19h39
  • date d'inscription :31|07|2023
  • Profil :Salarié
Bonjour,
Arrivé à l'age de la retraite, je me rends compte que toutes les colonies de vacances que j'ai animé de l'age de mes 16 ans à 24 ans en tant qu'étudiant, n'ont validé aucun trimestre. En effet l'UFOVAL ne déclarait que le minimum et passait le reste du salaire en indemnités. J'aimerais savoir si beaucoup de personnes sont dans ce cas? 
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5411 messages)
10h19
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Il y a des indemnités sur vos bulletins ?
On voit ce que vous dites sur vos bulletins ?
Quel(s) nom(s) portent ces indemnités ?
N'y aurait-il pas plutôt écrit "cotisations prises en charge par l'Etat" ? Avec un montant très faible de base soumise à cotisation ?
De toute façon, les animateurs de colo sur ces périodes cotisaient sur un montant de base très faible, et le résultat est que seuls de très faibles salaires sont donc retenus pour la validation des trimestres. En général, un mois = 90 francs bruts soumis à cotisation. Il y a certainement des lignes de votre relevé de carrière où vous voyez 13€, ou 26€ si vous avez fait les 2 mois d'été par exemple. Guère +, ce qui est très insuffisant pour valider un trimestre, mais ne constitue pas une erreur.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.