Déblocage capital contrat loi madelin rente en cours

MA

MAHEUX Michel

Membre (1 messages)
17h16
  • date d'inscription :13|09|2024
  • Profil :Retraité
Bonjour,
Je suis retraité depuis Avril 2019 et avais souscrit un contrat épargne retraite Sogécap Palissandre loi Madelin pour lequel j'ai cotisé pendant 20 ans. J'ai donc commancé à touché une rente à partir d'Aôut 2019. J'ai donc touché une rente plus élevée (5 ans) jusqu'en Aôut 2024, depuis septembre je reçois donc une rente égale à environ le tiers de la précédente, ce qui était prévu dans le contrat mais qui me conduit jusqu'à l'âge de 106 ans....... Toutefois je suis maintenant dans une situation financière précaire et je me vois obligé de demander le déblocage de mon capital restant. Ma question est donc de savoir quelle sera l'imposition sur ce capital ?
Merci pour toute réponse.  
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h45
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
A mon avis il n'est pas possible de percevoir en capital le disponible restant. Contacter votre assureur. Si cela est possible le capital est soumis  à un prélèvement libératoirede 7.5% après abattement de 10% et aux prélèvements sociaux à hauteur de 9.1%.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.