Retraité depuis peu (01/04), je m'inquiète concernant un éventuel cumul emploi retraite.
Mon employeur a établi un bulletin de salaire au titre du mois de mars avec le salaire normal et les congés payés restant dus, puis un autre bulletin de salaire sur avril où figure uniquement l'indemnité de départ à la retraite (1/2 mois de salaire pour 11 ans et 7 mois d'ancienneté), puis établira un prochain bulletin de salaire à une date inconnue à ce jour pour me verser le capital fin de carrière de l'IRP AUTO (la totalité de ma carrière ayant était faite dans l'automobile, le capital sera assez élevé)
1 - A mon sens, il aurait du établir un seul bulletin au titre du mois de mars où devrait apparaître le salaire du mois, les congés payés, l'indemnité de départ en retraite et le capital fin de carrière. Est-ce légal d'établir un bulletin de salaire postérieur au 31 mars 2024, alors que je suis sorti des effectifs pour départ en retraite au 31 mars 2024 ?
2 - Je crains une incidence sur le paiement de ma retraite. Est-ce que ces paiements de l'indemnité de départ à la retraite et du capital de fin de carrière ne vont pas suspendre les versements de ma retraite ou être considéré comme du cumul emploi retraite ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
07h13
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Ces bulletins de salaire ne correspondent pas à une activité professionnelle après la prise d'effet de votre retraite. Il s'agit de régularisation de sommes qui vous sont dues pour votre activité avant la date de prise de votre retraite. Cela ne peut pas être considéré comme du cumul emploi retraite.
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5398 messages)
08h16
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Les bulletins seront édités à une date au-delà de votre point de départ en retraite mais ne feront figurer que des éléments de rémunération ayant eu lieu avant. Rien n'indiquera une activité ou un salaire à partir du point de départ en retraite. La date de paiement a peu d'importance, c'est la rédaction du document qui compte davantage .
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...