Cumul retraite auto-entrepreneur et nouvelle loi de retraite 2023

Membre supprimé

18h30
  • date d'inscription :19|08|2023
  • Profil :Retraité
  • genre :male
  • ville :57730 MACHEREN
Bonjour
Fin 2015 j'ai liquidé toutes mes retraites au taux plein (CARSAT,AGIRC-ARRCO,CIPAV et retraite de Roumanie ) Entre 2016 et 2018 j'ai exercé une activité d'autoentrepreneur dans le domaine du bureau d'études structures. J'ai payé des cotisations santé ,retraite etc.pour la solidarité (decision du 01.01.2015 pour les autoentrepreneurs retraités ) .Ma question est de savoir si la nouvelle loi de retraites qui rentre en vigueur le 01.09.2023 me permettera d'aquerir des nouveaux droits de retraite.Merci d'avance pour une réponse. 
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
18h53
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Ce nouveau dispositif entrera en vigueur au 1er septembre 2023. La liquidation des pensions intervenant à compter de cette date prendra en compte, les droits constitués en vue d'une nouvelle pension à partir du 1er janvier 2023. A noter qu'il faut remplir les conditions du cumul intégral emploi + retraite pour ouvrir de nouveaux droits retraite.

Vos activités 2016-2018 ne sont donc pas concernées.

Membre supprimé

12h19
  • date d'inscription :19|08|2023
  • Profil :Retraité
  • genre :male
  • ville :57730 MACHEREN
Merci pour votre réponse

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.