Cumul Emploi Retraite (travail chez ancien employeur en intérim)

GU

GUERET

Membre (6 messages)
18h50
  • date d'inscription :13|06|2020
  • Profil :Retraité

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01/06/2020 et mon ancien employeur souhaite m'embaucher à nouveau pour une durée de 3 mois à compter du 01/07/2020 soit juste 1 mois après mon départ mais via une agence d'intérim.
Je sais que je dois respecter un délai de carence de 6 mois si je veux tarvailler à nouveau chez mon ancien employeur (si contrat ancien employeur)
Question:
Par contre est ce que je peux travailler à nouveau pour mon ancien employeur via un contrat d'intérim sans respecter ce délai de carence de six mois?
Dans ce cas est ce que je risque qu'on me supprime ma pension de retraite et complémentaire.
En effet je ne trouve pas de réponse sur ce cas particulier.
Merci de votre aide surtout que cela devient Urgent je dois rendre ma réponse dans 1 semaine le 20 juin 2020 au plutard.
MERCI!

Wa

WalkingFred

Spécialiste (393 messages)
23h39
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié

A cause de quoi devez-vous attendre 6 mois ? Quelle condition ne remplissez-vous pas pour avoir droit à un cumul emploi-retraite intégral ?

GU

GUERET

Membre (6 messages)
11h55
  • date d'inscription :13|06|2020
  • Profil :Retraité

J'ai quitté mon entreprise dans le cadre d'un départ volontaire dans le cadre d'un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi).
Je sais que je dois respecter un délai de carence de 6 mois
Rappel: j'ai 63 ans et je suis à taux plein.
L'interrogation repose sur le fait de travailler pour mon ancien employeur mais avec un contrat intérim.
Est ce possible de cumuler emploi et retraite sans pénalités dans ce cas précis?
La législation reste très flou sur ce cas de figure.

Wa

WalkingFred

Spécialiste (393 messages)
14h02
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié

63 ans et taux plein : en quoi y a-t-il lieu de respecter ce délai de 6 mois ? C'est valable quand on n eremplit pas toutes les conditions du cumul emploi retraite intégral. Mais si vous avez au moins 62 ans, pris toutes vos retraites et que vous aviez le taux plein, alors les règles du cumul emploi retraite intégral sont respectées et vous n'êtes pas soumis au cumul emploi retraite limité, incluant justement ce délai de 6 mois avant de reprndre chez le dernier employeur. La législation n'est absolument pas floue : elle n'est pas comprise, tout simplement.
Si vou sremplissez toutes les conditions du cumul emploi-retraite intégral, vous pouvez reprendre n'importe quelle activité, pour n'ilporte quel revenu, y compris chez le dernier employeur et sans attendre 6 mois. C'est pourquoi je vous demandais quelle condition vous ne remplissez pas. Vous dites que vous avez 63 ans et le taux plein : à part si vous n'avez pas pris toutes vos retraites, je ne vois pas ce qui vous empêche de faire un cumul emploi retraite intégral... et la législation est plutôt claire là-dessus. Les gens sont trop dans l'interprétation. Quand on parle du dernier employeur, c'est le dernier qui a versé un salaire. Si le nouveau salaire est versé par un autre employeur, alors ce n'est juridiquement pas le dernier employeur. Intérim ou pas. Mais si vous remplissez toutes les conditions, quel est l'intérêt de passer par une agence d'intérim ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.