Cumul emploi retraite pour déjà retraité

cr

crisoret

Membre (1 messages)
14h44
  • date d'inscription :24|01|2023
  • Profil :Retraité
Bonjour,
Avec la réforme envisagée, il est prévu que les cotisations en cas de cumul emploi retraite permettent d'obtenir de nouveaux droits. Sur le site je lis :
Avec la réforme, les périodes cotisées à partir du 1er janvier 2023 ouvriront de nouveaux droits.
Mais, est-ce que cette disposition ne concerne que les nouveaux retraités, ou est-ce qu'elle est ouverte aussi aux personnes déjà retraitées.
En vous remerciant de m'éclaircir sur ce point.
Bonne journée.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
11h13
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
En principe cela devrait concerner tous les retraités mais il faut attendre l'adoption définitive du texte et sa publication au journal officiel. 
Za

Zag

Membre (2 messages)
17h50
  • date d'inscription :18|04|2023
  • Profil :Retraité
bonjour
je suis dans la meme situation que vous et je n ai pas non plus la reponse.desole.cordialement
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
18h36
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Ce ne sera pas une révision du dossier de retraite, mais le calcul d'une nouvelle petite (toute petite) retraite, demandant en traitement le même travail pour les caisses que la retraite initiale.
MP

MPFRO

Membre (31 messages)
20h19
  • date d'inscription :10|02|2023
  • Profil :Retraité
  • genre :female
  • ville :64000
Bonjour,
Déjà retraitée (depuis le 1er avril 2024), je m'interroge sur le calcul de la 2e retraite suite à un Cumul Emploi Retraite. Le Salaire Annuel Moyen sera t'il recalculé sur les 25 meilleures années de sa carrière ou seulement le les années de Cumul Emploi Retraite ? Je ne comprends pas les règles de ce calcul (sensé ne pas modifier la pension initialement versée) pour le régime général.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.