Président de SAS et cumul emploi retraite

VI

VIOSSANGE [PROFESSIONNEL EXPERT]

Membre (6 messages)
16h35
  • date d'inscription :10|10|2018
  • Profil :Travailleur indépendant
  • profession :COURTIER
  • genre :male
  • ville :BRIVE LA GAILLARDE
bonjour
je suis president de sas et je souhaite beneficier du cumul emploi retraite
suis je oblige de demissionner de mon mandat de president si oui puis je me renommer immediatement
dois je attendre 6 mois pour reprendre mon activite et suis je limite en revenus
Merci pour votre reponse
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
16h43
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Merci d'indiquer les éléments suivants :
- votre date de naissance
- le point de départ de votre retraite
- le nombre de trimestres d'assurance retenus à la liquidation de votre retraite
- si vous êtes salarié en tant que président de la SAS
VI

VIOSSANGE [PROFESSIONNEL EXPERT]

Membre (6 messages)
18h13
  • date d'inscription :10|10|2018
  • Profil :Travailleur indépendant
  • profession :COURTIER
  • genre :male
  • ville :BRIVE LA GAILLARDE
date de naissance 01/02/1959
date de depart retraite 01/04/2021
nombre de trimestres 169
salarie dans la sas
Merci
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5398 messages)
18h45
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Il faut mettre fin au contrat de travail au 31/03/2021. C'est la notion de cessation d'activité salariée, elle est obligatoire pour percevoir une retraite.
Mais vous remplissez toutes les conditions pour pouvoir faire un cumul emploi retraite intégral :
- avoir 62 ans
- cesser son activité
- prendre toutes ses retraites de base et complémentaires : si vous avez cotisé à d'autres caisses, n'oubliez pas de demander vos autres retraites.
- avoir obtenu le taux plein par la durée d'assurance requise à l'âge légal (167 trimestres)
Dans ces conditions, vous pouvez reprendre n'importe quelle activité pour n'importe quel revenu et le cumuler intégralement avec l'ensemble de vos retraites. Il n'y a pas de limite à ne pas dépasser.
Les conditions du cumul emploi retraite intégral étant remplies, il n'y a pas non plus de délai de 6 mois à respecter, vous pouvez le faire dès le jour du point de départ de votre retraite.
Cependant, il ne faut pas perdre de vue que votre "nouveau" salaire sera toujours soumis aux prélèvements obligatoires, notammment des cotisations retraite, qui ne vous créeront aucun droit supplémentaire. Il n'y aura jamais une révision de votre retraite plus tard au prétexte que de nouvelles cotisations et de nouveaux trimestres sont arrivés.
VI

VIOSSANGE [PROFESSIONNEL EXPERT]

Membre (6 messages)
10h19
  • date d'inscription :10|10|2018
  • Profil :Travailleur indépendant
  • profession :COURTIER
  • genre :male
  • ville :BRIVE LA GAILLARDE
Bonjour merci pour votre reponse qui est claire par contre en etant president de  sas il n'y a pas de contrat de travail il faut donc mettre fin à ses fonctions  si oui faut il faire une Ag ou une simple lettre sur l'honneur suffit
encore merci

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.