Cumul emploi avec retraite fonctionnaire et privée

ma

martinedanielle

Membre (2 messages)
18h36
  • date d'inscription :08|09|2019
  • Profil :Fonctionnaire

Bonjour,
Née en décembre 1962 ,Je pars à la retraite, le 01 janvier2020, avec 168 trimestres,(années dans le privé + années fonctionnaire la poste), à l'age légal de 57 ans.Pour ma carrière 167 trimestres m'étaient demandés.
Je bénéficie actuellement d'un temps partiel adapté pour les séniors (TPAS),rémunéré à 70%,ce qui me laisse 30% de disponible pour travailler en parallèle, dans le privé ,en temps qu'assistante maternelle agrée.
Me libérant totalement de mes obligations au sein de la poste, en janvier 2020,je souhaiterais continuer le métier d'assmat à 100% au lieu de 30%,sans interuption à la date de ma retraite,mais, on me demande de cesser toutes activitées rémunérées auprès de toutes les caisses de retraites et complémentaires.Je ne comprends pas très bien ce que cela veux dire,puisque,je ne peux pas demander ma retraite du privé avant l'age de 62 ans.Est-ce uniquement pour bloquer définitivement le nombre de points?Je suis consciente que je continuerai de cotiser pour la caisse de retraite,sans en avoir de bénéfice après mon départ.
Est-ce un cumul emploi retraite ?,une continuité d'activité?Les parents doivent-ils me licencier et me refaire un nouveau contrat à dater du 01 01 2020?Quelles démarches dois-je faire pour ses années faites dans le privé,et à quelle date?Les assmats bénéficient t'elles d'une dérogation spéciale,ou bien pas?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
MD

GU

GUY S

Spécialiste (813 messages)
08h49
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Pour bénéficier de votre retraite de la poste vous devez justifier d'avoir cessé toutes activité professionnelle et le justifier auprès de la caisse de retraite. Rien ne vous empêche ensuite de reprendre votre activité. Vous devez bégoceir avec votre ou vos employeurs votre fin d'activité et conclure un nouveau ou des nouveaux contrats.

Vous pouvez cumuler intégralement vos pensions de retraite - de base et complémentaire(s) - avec des revenus professionnels si :
- vous avez obtenu toutes vos retraites de base et complémentaires des régimes de retraite, français, étrangers et des organisations internationales et vous remplissez les conditions d'âge ou de durée d'assurance pour bénéficier d'une retraite de fonctionnaire à taux plein,
- ou vous percevez une pension de retraite pour invalidité.
Lorsque vous ne remplissez pas l'une des conditions ouvrant droit au cumul emploi - retraite total, vous pouvez toutefois cumuler intégralement votre pension de retraite de base et des revenus d'activité si ces revenus ne dépassent pas le tiers du montant annuel brut de votre pension majoré de 7 024,94 €.

ma

martinedanielle

Membre (2 messages)
19h03
  • date d'inscription :08|09|2019
  • Profil :Fonctionnaire

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre,je souhaitais continuer cette activité sans être obligée de faire de coupure ,me faire licenciee par mon employeur,pour me faire réembauchée ensuite, et ainsi éviter toutes ses démarches.Donc je vais stopper environ 2 mois toute activitée rémunérée,et reprendre ensuite.
Cordialement

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.