CSP possible à 63 ans et 4 mois?

AD

ADH69

Membre (1 messages)
10h47
  • date d'inscription :11|10|2024
  • Profil :Assimilé salarié
Bonjour.
Je suis né en octobre 1961. Je suis retraité de la Gendarmerie depuis septembre 2011, après 28 années de service et un total de 172 trimestres (cumul cotisés et  bonifiés). J'ai ma pension depuis cette date.
J'ai été salarié dans le privé de Juin 2012 à novembre 2018, puis de décembre 2018 jusqu'à présent.
Dans mon entreprise, un plan de départ volontaire est mis en oeuvre. Je suis éligible car mon poste est supprimé. Départ envisagé en février 2025. J'aurais 55 trimestres cotisés dans le privé, donc loin du taux plein dans le cadre du privé.
Mon entreprise propose un CSP pour les salariés qui le souhaitent.
Ma question: Puis je bénéficier de ce CSP? Je n'a'avais pas l'intention de prendre ma retraite immédiatement? 
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
11h18
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Né en octobre 1961 votre age légal de départ en retraite est à 62 ans et 3 mois avec 169 trimestres d'assurance.

Vous avez dépassé l'age légal et vous avez les trimestres requis pour le taux plein, puisque le régime général retient bien, vos trimestres militaires + les trimestres salariés, soit au total 227 trimestres. Vous ne pourrez pas bénéficier du CSP, ni de l'ARE.

Mais vous pourriez prendre votre retraite de salarié, et en retrouvant éventuellement un travail faire un cumul intégral retraite + salaire, sans limitation de montant.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.