Cristallisation de la pension de réversion

ma

mag49

Membre (2 messages)
22h25
  • date d'inscription :25|03|2022
  • Profil :Retraité
j'ai 73 ans je n'ai toujours pas liquider ma retraite j'ai une pension de réversion qui a été cristalliser à 70 ans alors que normalement elle aurait dû être cristalliser automatiquement à l'âge légal de la retraite à taux plein pour moi 65 ans ou au moment que je liquide ma retraite puis-je contestée cette décision 
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5455 messages)
11h35
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Elle n'aurait même pas dû être cristallisée à vos 70 ans puisque vous n'avez pas pris toutes vos retraites. Que voulez-vous contester ? L'âge du taux plein n'a rien à voir dans cette décision, il n'est pas déclencheur de cristallisation.
Vous n'avez pas fait liquider votre retraite parce que vous êtes encore en activité ? A quelle caisse n'avez-vous pas encore demandé votre retraite et pourquoi ? C'ets une situation qui ne présente sans doute aucun intérêt, et même un risque avec une pension de réversion.
En tout cas, votre PR ne devrait même pas être cristallisée. Il n'y a aucun automatisme et la règle n'est pas ce que vous croyez, l'âge du taux plein n'ayant aucun lien avec la cristallisation d'une PR.
Méfiez-vous d'ailleurs : quand vous allez demander votre retraite, la caisse s'apercevra que votre PR a été cristallisée à tort et est tout à fait en droit de réviser votre PR s'il y a lieu. Votre situation est illogique, ou alors il y a une information qui ne figure pas dans votre texte.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.