Cotisation assurance volontaire après une démission d'un salarié en retraite progressive

di

didier04

Membre (1 messages)
15h39
  • date d'inscription :26|05|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour,

Actuellement âgé de 60 ans et quelques moi,je suis salarié à temps partiel (80%) et en retraite progressive (20%).
Dans l'hypothèse d'une démission je n'aurai plus de salaire ni d'indemnités chômage ni de retraite progressive.Puis-je cotiser à l'assurance volontaire pour la retraite pour compléter mes trimestres de retraite jusque 62 ans?
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5400 messages)
22h52
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Tout à fait. Ne perdez cependant pas de vue que votre salaire de l'année en cours où vous démissionnerez validera probablement déjà 4 trimestres (1538 euros brut suffisent pour faire 1 trimestre). Faites attention au point de départ de votre assurance volontaire : ce n'est pas la peine de payer quelque chose pour des trimestres que vous aurez déjà. En revanche, quand vous prendrez vos renseignements, faites attention à un certain délai entre le dernier jour travaillé et le point de départ de votre assurance volontaire : il ne faut pas attendre plus de 6 mois je crois. Les renseignements sont à prendre auprès de la CPAM. Bizarrement, ce n'est pas la caisse de retraite qui s'en occupe...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.