Bonjour ayant mon attestation de départ anticipé pour assuré handicapés Pour partir a tout moment mais et décidé de la prendre le 1er avril. Ma question et la suivante j'ai travaillé en 1987 en stage SIVP plein temps 1ans ,et 1991 a 1996 a faisant 20 heures par semaines en contrat emploi solidarité et 1997 contrat consolider 30h suite au contrats CES. Tous les bulletins de paye des ces contrats on était donné depuis 2023 pensé vous qu'il faut refaire passé les bulletins de paies de ces contrats a L'ASSURANCE RETRAITE ,et aussi pour L'AGIRC ARRCO ,et est-ce que cela augmenterait ma pension vue que maintenant depuis la nouvelle réforme ces types de contrats sont pris en compte. Merci cordialement.
tc
tc
Plus
Spécialiste (2381 messages)
11h18
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
Pour la CNAV/CARSAT, si les bulletins ont été fournis avant la mise en oeuvre de la réforme des retraites de 2023 et que les periodes concernées ne figurent pas sur votre relevé de carrière, vous pourriez essayer de les déclarer en passant par le site : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/annexe/services-en-ligne/declarer-mes-stages-et-tuc.html L'intéret réside dans l'augmentation de vos trimestres retraite, seulement si vous n'avez pas le nombre requis. Car en partant en retraite anticipée pour handicap, vous aurez le taux plein, mais votre pension reste proportionnelle à vos trimestres acquis : (trimestres acquis / Trimestres requis exemple 120/172). Il y a aussi des situations particulières, si vous avez une petite pension, que vous partez avec une AAH d'au moins 80%, vous aurez droit à l'AAH différentielle. Augmenter la pension avec plus de trimestres fait diminuer l'AAH différentielle, le total reste le même. Pour l'Agirc-Arrco, qui reprendra les trimestres validés par la retraite générale, ne leur communiquer les bulletins que si il y a des cotisations de retraite complémentaire. D'ailleurs si les employeurs étaient des collectivités, administrations, établissements publics, ..., ce serait des cotisations à la caisse Ircantec.
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5455 messages)
18h05
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Il faudrait qu'on connaisse votre nombre de trimestres, votre date de naissance et le point de départ de votre retraite (1er avril, mais de quelle année ?)
Je
Jef34
Plus
Membre (21 messages)
17h42
Plus
date d'inscription :01|01|2024
Profil :Salarié
genre :male
ville :Montpellier
Désolé pour réponse tardive... Bonsoir et merci de votre réponse
Revenu de base 21 642,12 Votre taux 50%. Vos trimestres (171) 136. Montant annuel de votre retaite 8 606,22. Montant mensuel 717,18 Bien Cordialemen.
Wa
WalkingFred
Plus
Spécialiste (5455 messages)
18h01
Plus
date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Il y avait 3 questions, vous ne répondez qu'à 1 seule... Date de naissance ? Départ en retraite au 1er avril de quelle année ? Merci aussi d'indiquer combien vous avez de trimestres, année par année, sur les années 1987 et 1991 à 1997.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...