Bonjour, de 1992 à 1994 , j' ai été en congé conversion. Pour cette période mes trimestres retraite ont été pris en compte mais pas de points agircc arcco niveau complémentaire. Est ce normal? Merci beaucoup de votre aide.
tc
tc
Plus
Spécialiste (2332 messages)
11h28
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
"Le régime Agirc-Arrco accorde des points de retraite pour les périodes de chômage indemnisé, si les deux conditions suivantes sont réunies :
1/ La période de chômage doit être indemnisée au titre d’un emploi exercé dans une entreprise du secteur privé. Elle peut suivre ou reprendre une période d’incapacité de travail (maladie, maternité, invalidité) indemnisée par la Sécurité sociale.
2/ Vous devez être indemnisé par Pôle Emploi et percevoir l’une des allocations suivantes : * allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) * allocation de sécurisation professionnelle (ASP) * allocation de solidarité spécifique (ASS) * indemnisation au titre des congés de conversion visés à l’article R.5111-2 4 du Code du travail"
Vous devriez demander une mise à jour de votre carrière à l'Agirc-Arrco, en fournissant notamment les avis de paiement des assedic qui justifient du paiement de cotisation à la retraite complémentaire.
tc
tc
Plus
Spécialiste (2332 messages)
11h36
Plus
date d'inscription :28|01|2022
Profil :Retraité
Sur la même page il est indiqué en plus : "Congé de conversion Les bénéficiaires de congés de conversion obtiennent des points de retraite sur la base d’un salaire reconstitué. Lorsque l’État ne prend pas en charge la totalité des cotisations, un accord d’entreprise peut prévoir le versement d’un supplément de cotisations afin que les intéressés obtiennent un nombre de points de retraite équivalent à celui qu’ils auraient obtenu s’ils avaient continué à travailler."
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...