Comment sera prise en compte ma carrière militaire en termes de trimestres ?

Ca

Cad

Membre (1 messages)
16h43
  • date d'inscription :03|07|2024
  • Profil :Retraité
Bonjour, je suis né en octobre 1965, j'ai une retraite militaire dans l'A.L.A.T. avec plus de 15 ans de services et 25 ans de bonifications. Je comptabilise 85 trimestres dans le civil. Sur le site de l'assurance retraite, comme il n'est pas possible d'ajouter à mon relevé de carrière civil mes services dans l'armée afin de savoir combien je totalise de trimestres en tout, je souhaiterais savoir comment mes 40 ans de services et bonifications représentent de trimestres afin de savoir quand je pourrai prendre ma retraite sans décôte. Il me faut 172 trimestres pour le taux plein. Merci par avance pour votre réponse.
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
17h25
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
La carrière militaire, puisque l'armée ne met pas à jour le système central de gestion des carrières, ne sera prise en compte par la Cnav/carsat que lors de votre demande de retraite.

Sur votre notification de pension militaire, vous devez avoir les trimestres d'activité et les trimestres de bonification. Avec 15 ans de service et 25 ans de bonification, ce devrait donner quelque chose comme 60 + 100 trimestres.

Né en 1965, pour un départ à l'age légal, 63 ans et 3 mois, il vous faudra 172 trimestres d'assurance pour partir avec le taux plein. 60 + 100 + 85, vous les avez déjà largement.

Pour un départ anticipé carrière longue, seuls les trimestres cotisés (travaillés) sont retenus, il en faut toujours 172 (et au moins 4 trimestres fin de l'année de vos 20 ans, 1985). Les trimestres de bonification là ne comptent pas. Vous avez donc 60 + 85 = 145 trimestres cotisés.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.