Comment faire valoir des avantages en nature pour valider des trimestres de cotisations retraite

Pi

Pierre Marie

Membre (1 messages)
17h07
  • date d'inscription :17|11|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour. Je viens de déposer mon dossier retraite à la CARSAT. J'ai exercé divers petits boulots entre 1976 et 1981 d'abord en qualité de saisonnier dans des exploitations agricoles (l'été) puis de surveillant dans un lycée agricole pour me payer mes études (6 mois en 1980 et 6 mois en 1981). Je n'ai pas dans le 1er cas de bulletins de salaires mais une carte sociale de la MSA qui m'a t-on dit ne prouve rien. Dans le second cas tous les trimestres ne sont pas validés au motif que la rémunération perçue est inférieure au montant souhaité. En effet, celle-ci était faible car j'étais logé et nourri par le lycée. Comment faire valoir ces avantages en nature même si mon employeur n'a pas visiblement cotisé dessus, pour valider ces trimestres ? (j'ai les justificatifs c.a.d les bulletins de salaires avec le détail de la rémunération)
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5400 messages)
19h27
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Seul le salaire brut soumis à cotisation vieillesse peut être retenu. Si les avantages en nature dont vous parlez ne figurent pas dans la base brute soumise à cotisation, alors il n'y a aucune chance de valoriser quoi que ce soit à ce niveau-là.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.