Comment bénéficier du maintien des droits ?
Parisien20
- date d'inscription :11|09|2024
- Profil :Salarié
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Nombre de trimestres validés au 31/12/2023 ?
L'âge du taux plein, c'est 67 ans : c'est bien de ça que vous parlez ?
Parisien20
- date d'inscription :11|09|2024
- Profil :Salarié
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
Parisien20
- date d'inscription :11|09|2024
- Profil :Salarié
tc
- date d'inscription :28|01|2022
- Profil :Retraité
À partir de l’âge légal de départ à la retraite, si vous n’avez pas le nombre de trimestres requis pour bénéficier d’une retraite à taux plein (*), vos allocations chômage continuent à être versées, dans la limite de vos droits aux allocations chômage, jusqu'au moment où vous aurez cumulé le nombre de trimestres requis, ou atteint l'age du taux plein (67 ans)
Une fois arrivé à la fin des droits aux allocations chômage, à partir de 62 ans (le texte valide aujourd'hui), si vous n’avez pas, soit le nombre de trimestres requis, soit 67 ans, en attendant ce départ à la retraite à taux plein, vous pouvez bénéficier du maintien de vos allocations chômage si vous remplissez certaines conditions (https://www.unedic.org/l-assurance-chômage-et-vous/demandeur-d-emploi-ou-salarie/mes-droits-en-fonction-de-mon-parcours/j-approche-de-la-retraite-que-se-passe-t-il-pour-mes-allocations-chômage#chapter_2). Les 2 premières conditions étant : vous êtes âgé d’au moins 62 ans, vous êtes indemnisé depuis au moins un an.
Je ne suis donc pas d'accord avec Guy S sur la lecture du texte. L'étude du maintien de l'ARE ne s'effectue pas à 62 ans. Il s'effectue à la fin de la période initiale d'indemnisation, quand cette fin d'indemnisation arrive à partir de 62 ans.
(*) Pour que l'indemnisation chômage ne cesse pas à partir de l'age légal, il faut demander 4 à 6 mois avant, à la Cnav/Carsat, le document "Chômage indemnisé : régularisation de carrière" pour le fournir à France Travail.
Parisien20
- date d'inscription :11|09|2024
- Profil :Salarié
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM