chomage non indemnise et validation trimestres

ma

marco5960

Membre (1 messages)
14h19
  • date d'inscription :02|03|2019
  • Profil :Artisan-Commerçant
Bonjour,

J'ai cessé mon acivité de commercant au 31/12/2018 pour non renouvellement du bail commercial. Je suis inscrit a pole-emploi depuis le 08/01/2019 sans indemnités. Je voudrais savoir si ces trimestres non indemnisés vont être validés pour ma retraite, meme dans le cas ou je bénéficirais d'une aide quelconque (RSA ou autre). j'ai 59 ans.

Par avance merci.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h59
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La validation de périodes de chômage est soumise à la condition à la reconnaissance préalable de qualité d'assuré du régime général des salariés. Condition que vous ne remplissez pas. Vous pouvez pour continuer à acquérir des trimestres, cotiser à titre volontaire au SSI (ex RSI) en faisant une demande à votre caisse RSI dans les 6 mois suivants votre cessation d'activité. Vos cotisations seront calculées en fonction de votre dernier revenu professionnel non salarié.  

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.