Carrière militaire et trimestres non comptabilisés
Fa
Fabrice 03600
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Membre (3 messages)
12h52
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date d'inscription :17|08|2025
Profil :Salarié
profession :Contrôleur de transport urbain
genre :male
ville :Montluçon
Bonjour, ancien Sapeur Pompier de Paris de 1987 à 2002, soit 15 ans de service, je perçois une pension de retraite. De 2002 jusqu'en 2019 salarié dans la fonction publique territoriale et depuis dans le secteur privé.Lors de la consultation de mon relevé de carrière sur mon compte "info retraite" je ne vois pas ces 60 trimestres (15 ans) apparaitrent. Est ce normal ? Comment dois-je procéder pour faire apparaître ces trimestres manquants? Merci de votre réponse. Cordialement
Wa
WalkingFred
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Spécialiste (5398 messages)
13h01
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date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
C'est normal. Les Pompiers de Paris relèvent de la caisse de retraite de l'armée, qui est la seule structure à ne pas communiquer ses trimestres au référentiel national. Donc vous ne pourrez pas faire apparaître ces trimestres. Vos caisses de retraite demanderont le nécessaire à l'armée quand elles en auront besoin, c'est à dire au dernier moment. Pour une estimation, vous pouvez forcer le taux plein en mettant un cas d'inaptitude au travail. Vous ne pourrez pas faire apparaître ces trimestres. Transmettre quelque chose est inutile : vous n'avez pas ce qu'il faut. Demander à les faire apparaître est inutile, c'est une perte de temps pour vous et pour vos autres caisses de retraite. L'armée ne veut pas faire comme les 40 autres caisses et la dizaine de ministères : tant pis, les autres caisses feront le travail (à leur charge et à leurs frais) quand il y en aura besoin mais pas avant. Ça a toujours été ainsi, et ne semble pas près de changer. Ça enquiquine tout le monde et ça coûte cher mais c'est comme ça que ça se passe.
Fa
Fabrice 03600
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Membre (3 messages)
18h08
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date d'inscription :17|08|2025
Profil :Salarié
profession :Contrôleur de transport urbain
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ville :Montluçon
Merci beaucoup "Walking Fred" pour ces informations précieuses. Du coup difficile pour moi de faire valoir mes acquis pour bénéficier d'une carrière longue,ni même de savoir quand et avec combien je partirai à la retraite.
Wa
WalkingFred
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Spécialiste (5398 messages)
18h57
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date d'inscription :09|01|2020
Profil :Assimilé salarié
Si vous voulez obtenir une attestation de retraite carrière longue, ça devient un motif pour votre caisse de retraite de demander le nécéssaire à l'armée. Comme je vous le disais : quand vos caisses de retraite en auront besoin. Elles en ont besoin pour déterminer si vous remplissez les conditions de la carrière longue. Demandez une attestation carrière longue et signalez pour la période manquante que vous étiez militaire de carrière. La caisse de retraite n'a besoin de rien d'autre, il est inutile de fournir des documents relatif à votre carrière dans les Pompiers de Paris. Mais cette situation est vraiment pénible pour toutes les caisses et tous les assurés concernés. C'est source d'incompréhension et de conflits. Mais la caisse de l'armée ne lève toujours pas le petit doigt., parce que ce qu'il se passe dans les autres caisses de retraite ne l'affecte en aucun cas pour ses calculs et ses points de départ en retraite.
Fa
Fabrice 03600
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18h44
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date d'inscription :17|08|2025
Profil :Salarié
profession :Contrôleur de transport urbain
genre :male
ville :Montluçon
Bonjour et merci je vais me rapprocher de ma caisse de retraite, et alimenterai la discussion pour que cela puisse servir à d'autres personnes dans le même cas.
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