Carrière longue et cumul micro-entreprise/salarié
MelVevey
- date d'inscription :26|05|2021
- Profil :Micro-entrepreneur
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Tant que vous n'avez pas pris une retraite de base, vous pouvez cumuler toutes les activités que vous voulez et même valider des trimestres à plusieurs caisses différentes sur une même année. Je ne comprends pas vraiment votre interrogation : avant une quelconque retraite, vous travaillez donc vous cotisez, et ça vous fait forcément des trimestres qui compteront pour la retraite puisque vous ne l'aurez pas encore prise. Est-ce que vous ne confondez pas avec le cumul emploi-retraite ?
MelVevey
- date d'inscription :26|05|2021
- Profil :Micro-entrepreneur
Merci de votre réponse.
Non je ne confonds pas avec le cumul emploi-retraite. Je vais essayer d'être plus claire : je souhaite savoir si lorsque l'on est en micro-entreprise en initial et que l'on souhaite ensuite être salarié en même temps, les trimestres de retraite sont pris en compte également.
Ce cumul "micro-entrepreneur + salarié" me permet-il de valider des trimestres sous les deux régimes ? (à hauteur de 4 maximum bien sûr)
Ou bien le statut de micro-entrepreneur est prioritaire et les cotisations en tant que salarié ne valideront aucun trimestre ?
C'est vraiment là dessus que je n'arrive pas à obtenir de réponse. Merci à vous.
WalkingFred
- date d'inscription :09|01|2020
- Profil :Assimilé salarié
Si c'ets RG + SSI, alors ça fonctionne comme une seule caisse (régimes LURA), donc ça simplifie la compréhension et la validation, car même si ce sont 2 caisses différentes, les revenus vont s'additionner pour valider le strimestres sur l'année.
MelVevey
- date d'inscription :26|05|2021
- Profil :Micro-entrepreneur
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Une erreur est survenue : This operation cannot be processed, the application is blocked. Contact us to unblock it.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM