Calcul retraite du privé après carrière militaire

Sy

Sylvie45

Membre (1 messages)
20h01
  • date d'inscription :18|12|2024
  • Profil :Salarié
Retraité de l'armée après 40 ans de service, j'ai repris un emploi dans le privé pendant 6 ans et 7 mois. Je prends ma retraite, j'ai 67 ans.
Comment ma retraite doit-elle être calculée ?
Doit on prendre en compte mes années militaire alors que je touche déjà une retraite ?
Merci
Thierry 
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
20h17
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
La retraite du régime général sera : SAM X Taux X Prorata
SAM : salaire annuel moyen revalorisé des 25 meilleures années, comme vous avez moins de 25 années au régime général, toutes les années validant au moins un trimestre seront retenues
Taux : si avec votre carrière militaire + votre carrière du privé vous avez au moins les trimestres requis pour votre année de naissance, vous aurez le taux plein, 50%
Prorata : trimestres RG / Trimestres requis, par exemple 26 trimestres RG / 168 trimestres requis.

Exemple de calcul avec un salaire annuel moyen revalorisé de 24000 X 50% X 26/168 / 12 mois = 155 € par mois de pension au régime général.

En travaillant au dela de l'age légal et tous les trimestres requis acquis, vous devriez avoir une surcote pour les trimestres civils acquis après avoir rempli ces conditions. +1,25% par trimestre civil travaillé.

A cela s'ajoute la retraite complémentaire Agirc-Arrco, qui dépend du nombre de points acquis.
Nombre de points X 1,4159 euros (valeur 2024) / 12 mois = pension mensuelle du régime complémentaire

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.