Calcul pension de retraite polypensionné : années prises en compte ?

Sa

SaliouAlain

Membre (1 messages)
11h02
  • date d'inscription :31|10|2019
  • Profil :Salarié

Bonjour
Etant un futur polypensionné, je souhaite savoir quelles sont les années prises en compte dans les 25 meilleures années, prévue au régime général.
J'ai travaillé tout d'abord 2 ans + 1 an de service militaire avant mes 20 ans, puis j'ai travaillé 28 ans dans le publique et je suis depuis 12 ans dans le secteur privé. Je bénéficie dons d'un départ possible à mes 60 ans, mais il semble que le calcul de pension me soit très défavorablefrown
Merci pour vos réponses

GU

GUY S

Spécialiste (582 messages)
17h33
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Pour votre retraite du secteur privé les trimestres effectués dans la fonction publique seront pris en compte pour déterminer le taux de la liquidation de votre retraite. Dans le calcul de votre retraite ne seront retenus que les trimestres du régime des salariés du privé. Pour le calcul du salaire annuel moyen ne sont pris en compte que les années pour les quelles vous avez cotisées dans le secteur privé. Si ce nombre d'années est inférieure à 25 ans c'est la totalité des années cotisées qui est retenue.
Pour le départ anticipé pour carrière longue à 60 ans, vous semblez justifier de 5 trimestres avant 20 ans. Pour le nombre de trimestres total cela dépend de votre année de naussance. Voir l'artyicle : Conditions de la retraite anticipée pour carrière longue
   

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.