Bourse de promotion sociale

be

berriot

Membre (1 messages)
11h36
  • date d'inscription :26|01|2022
  • Profil :Assimilé salarié
Bonjour 
pendant 3 ans j'ai perçu une bourse de promotion sociale pour la reprise de mes étude en 1986.1987.1988
Je cotisais pour l'assurance vieillesse. Je n'arrive pas à faire valider les trimestres de cette période. Pour le moment il est indiqué seulement 1 trimestre par an. 
Comment faire pour que tout soit pris en compte?
Je vous remercie pour vos conseils 
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5455 messages)
19h06
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Peut-être que la somme soumise à cotisation est insuffisante pour valider davantage de trimestres ? Les trimestres sont validés par les sommes soumises à cotisation. Ce n'est pas le fait de travailler ou de cotiser 12 mois qui fait que ça valorise 4 trimestres sur une année. Il faudrait voir les documents, qui doivent comporter une base (peut-être forfaitaire, d'ailleurs) soumise à la cotisation retraite.
Une bourse, par définition, n'est pas un salaire. A mon avis, les prélèvements ne fonctionnent pas comme sur un salaire. Aviez-vous l'équivalent d'un bulletin mensuel, ou un document annuel sur lequel essayer de retrouver ces informations ? Car la réponse est sûrement dessus. Mais pour l'instant, je ne vois pas cela comme une erreur avérée, rien d'anormal a priori à ce qu'il n'y ait pas forcément 4 trimestres par an.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.