Assurances maladies des retraites a l'étrangers

ma

majic

Membre (1 messages)
14h30
  • date d'inscription :16|02|2019
  • Profil :Retraité

Bonjour
 Retraité de la S.S française en 2006  avec  864 € insuffisante pour vivre j'habite chez mon fils suisse.
  En  2015 j’ai perçu  une petite retraite suisse ,et  toujours fait  mes soins en France  .
A  prèsent  la CPAM me demande de m'assurer en Suisse ...? alors que j' ai soucris 40 ans en France pour mon A.M et continue encore avec  3,2% pour la  Carsat & 4,2% pour  Arrco
Et L'OAmal (suisse)m'a exempté de l'obligation de m'assurer en suisse  selon  L’art. 2 AL. 8 OAMALd’accords bilatéraux de coordination  des systémes  de sécurité sociale des réglement CE.
Les  agents CPAM34 rencontrés ignorant cette procédure  europeénne ne  réagissent pas !  pourtant elle est  officiellement reconnues en suisse  en raison de  leur  nombreux frontaliers pour éviter la double affiliation. 

Devant se manque manifeste de coordination administrative  merci de m'informer .
Cordialement

GU

GUY S

Spécialiste (184 messages)
18h15
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Selon l’accord du 7 juillet 2016, les personnes assurées simultanément auprès de l’assurance-maladie française et de l’assurance-maladie obligatoire suisse, qui souhaitent rester assurées en France, peuvent demander une exemption de l’assurance-maladie obligatoire suisse du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017. Vous pouvez vous renseigner soit auprès Centre national des travailleurs frontaliers suisses (CNTFS) au 0810 007 713 ou l'assurance maladie française au 36 46 pour toutes vos questions relatives :à l'affiliation ou la radiation de l'assurance maladie française ; à la prise en charge des frais de santé.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.